Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une saison mi-figue mi-raisin

Sixièmes de la saison régulière, puis quatrième des play-offs qui viennent de s’achever, les Fréjusiens sortent d’une année mitigée. Mais des motifs de satisfacti­on sont bien là.

- Textes : Paul Delomel Photos : Philippe Arnassan

Huit victoires pour treize défaites. Sur le plan strictemen­t comptable, le bilan de la saison du Fréjus Var Volley apparaît bien mitigé. Mais quand on y regarde d’un peu plus près, les motifs de satisfacti­on sont multiples. Malgré les épisodes Covid et les nombreuses blessures, les volleyeurs fréjusiens ont réalisé de très belles prestation­s, notamment face à plusieurs équipes du haut de tableau. « Globalemen­t, je pense que c’est une belle saison même si on a loupé le coche par moments, analyse Alexandre Bonnard, le président du Fréjus Var volley.

On a fait de très bons matches mais on a manqué de régularité, on n’a pas assez concrétisé nos moments forts. Il y a des satisfacti­ons, notamment nos deux jeunes Théo Conré et Baptiste Enfoux, à qui on a fait confiance et qui ont été au niveau. »

Trésorier du club, Olivier Conte rappelle les difficulté­s rencontrée­s depuis un an :

« On a dû construire notre budget pendant le premier confinemen­t, mais la Mairie, la Cavem et 90 % de nos partenaire­s

(1) sont restés fidèles et nous ont suivis. Nous avons été prudents et avons construit une équipe de seulement dix joueurs. » L’effectif de Fréjus était en effet le plus réduit du championna­t. Une situation difficile à gérer au regard de la situation sanitaire et des blessures successive­s.

Objectif demi-finale

« Pour 2021/2022, la Ville de Fréjus nous a assurés de son soutien qui sera peut-être revu à la hausse, ajoute Olivier Conte. On espère, qu’à moyen terme, le parquet de la halle Sainte-Croix sera refait. Il est en effet trop dur et peut générer des blessures, notamment pour des joueurs qui s’y entraînent deux fois par jour. » Quand on lui parle des objectifs pour la saison prochaine, le président annonce la couleur : « Nous souhaitons jouer les demi-finales. On va essayer de construire une équipe en conséquenc­e et tout faire pour avoir douze joueurs. Loïc Geiler, notre entraîneur, est le pilier de notre projet. Il gère la partie sportive et il a toujours réussi à construire une bonne équipe avec les moyens qu’on lui a donnés. » 1. Communauté d’agglomérat­ion Var Estérel Méditerran­ée.

 ??  ?? Battus par Mende (-) pour leur dernière sortie de la saison, les joueurs de Loïc Geiler n’ont remporté qu’un seul match lors des play-offs.
Battus par Mende (-) pour leur dernière sortie de la saison, les joueurs de Loïc Geiler n’ont remporté qu’un seul match lors des play-offs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France