Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tensions, prison et point Covid au conseil

La séance, tenue hier à l’hôtel de ville, a notamment permis de faire le point sur l’évolution de la situation sanitaire à l’échelon local. Mais aussi de présenter les résultats du compte administra­tif

- CARINE BEKKACHE

Un conseil fleuve pour, in fine, seulement quelques minutes de débat et de brèves passes d’armes entre élus de la majorité et de l’opposition…

Avec plus d’une vingtaine de délibérati­ons inscrites à l’ordre du jour, la séance municipale, tenue hier dans la salle des Cordeliers, a été l’occasion d’aborder différents sujets, dont les plus marquants ont été la présentati­on du budget principal de la commune et l’état des lieux effectué concernant l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle locale.

Désireuse de « donner des nouvelles du front », la majorité a ainsi étayé ses propos, avec quelques éléments chiffrés. « Au cours du mois de février, les taux de positivité et de mortalité ont atteint leur paroxysme dans notre commune », a démarré le premier magistrat, Richard Strambio, avant de laisser la parole à AnneMarie Colombani, conseillèr­e municipale et pharmacien­ne, pour faire le point sur les résultats des tests réalisés au complexe Saint-Exupéry dans un premier temps, puis au complexe omnisports évolutif couvert (Cosec) des Collettes.

« Du 15 au 21 mars, nous avons recensé 288 cas positifs sur un peu plus de 1900 prélèvemen­ts, a précisé l’élue. Soit un taux de 14,8 %, ce qui est stable par rapport à la semaine précédente, pour un nombre de prélèvemen­ts équivalent. » La part du variant anglais s’élevant à 90 %. Concernant les prélèvemen­ts salivaires dans les écoles, bien que ne cachant pas son scepticism­e à ce sujet, la conseillèr­e a poursuivi :

« Sur les 412 prélèvemen­ts réalisés, un seul s’est révélé positif. »

Enfin, au vu de l’actualité liée au confinemen­t, l’élue s’est voulue plutôt rassurante en révélant un taux de positivité de 10,61 % pour la semaine en cours.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Le conseil a notamment permis de faire le point sur l’état sanitaire de la commune.
(Photos Philippe Arnassan) Le conseil a notamment permis de faire le point sur l’état sanitaire de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France