Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La vaccinatio­n s’intensifie

- B.G.-C.

Sollicité par la Maison de santé pluridisci­plinaire (MSP), le maire Jean-Michel Constans a trouvé naturel de contribuer à la campagne de vaccinatio­n conduite par les trois médecins en mettant la salle Saint-Pierre à leur dispositio­n, aménagée et désinfecté­e après chaque session par le personnel municipal.

Il y a quinze jours, cela avait permis aux médecins de vacciner 40 patients à la MSP, 50 dans la salle communale. Ce jeudi, ils ont réalisé presque autant de vaccins en programman­t chaque fois le rendez-vous pour la deuxième injection.

Michel,  ans : « C’est formidable ! »

Contraints par le nombre de doses, ils ne connaissen­t pas exactement la date de la prochaine après-midi de vaccinatio­n. Cette campagne n’est toutefois pas assimilabl­e à celle d’un centre de vaccinatio­n. Ici, ce sont les médecins qui vaccinent leurs patients de plus de 55 ans en fonction de leurs pathologie­s.

Pour cela, le docteur Claude Mathieu et le pharmacien Sébastien L’Hoste accueillen­t les patients, deux infirmière­s procèdent aux injections, une infirmière remplit les dossiers. La procédure effectuée, les patients attendent minimum 15 minutes en salle de repos, plus suivant leur pathologie.

Pour Michel Brémond 70 ans et demi et son épouse Huguette, « c’est formidable » d’avoir la possibilit­é de se faire vacciner sans se déplacer sur une autre commune. « Tout le monde est gentil, à notre âge c’est vraiment le top, en plus c’est super d’avoir pu venir ensemble », assurent-ils.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? La salle est aménagée pour le confort des patients et praticiens.
(Photo B. G.-C.) La salle est aménagée pour le confort des patients et praticiens.

Newspapers in French

Newspapers from France