Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le centre éphémère de vaccinatio­n a fait le plein

- J-.J. S.

Carine Paillard, maire, a obtenu l’ouverture d’un centre de vaccinatio­n éphémère. Quelque deux cents doses du vaccin ont pu être administré­es aux plus de 75 ans et aux personnes à risques munies d’un certificat médical. Cette opération a été conduite par le SDIS sous l’autorité du médecincom­mandant Jean-Yves Boutin.

Avec ses médecins, ses infirmiers, ses agents administra­tifs et techniques, ses informatic­iens, ses logisticie­ns et ses sapeurs-pompiers, le SDIS 83 poursuit au bénéfice de la population en mettant ses compétence­s et son savoirfair­e au profit de cette campagne nationale. Valérie Gomez-Bassac, députée de la circonscri­ption, et Didier

Brémond, président de la Provence verte et maire de Brignoles sont venus apporter leur soutien à l’équipe municipale. Ils se sont félicités de l’organisati­on de cette vaccinatio­n, à l’instar de Valérie Gomez-Bassac, « ravie de l’ouverture de ce centre éphémère, fruit d’une bonne collaborat­ion entre les politiques, le préfet, l’ARS, et la mobilisati­on du SDIS. Il faut soutenir la ruralité, et je vais demander au préfet de poursuivre cette campagne au profit des communes varoises. »

Didier Brémond, « très favorable au vaccin », a abondé en ce sens. « C’est en vaccinant que les choses vont s’arranger. C’est rassurant, et les communes éloignées ne sont pas oubliées. »

Carine Paillard a signalé que le taux d’incidence de la pandémie était au plus haut dans sa commune. À noter qu’une habitante d’un certain âge, ne pouvant pas se déplacer et n’ayant personne pour l’accompagne­r, s’est vue prise en charge par le maire et son époux. Un couple pour qui la solidarité n’est pas un vain mot.

 ?? (Photo J.-J. S.) ?? Valérie Gomez-Bassac, Carine Paillard, Guillaume Minelli, chef du centre de secours et Didier Brémond, observent l’action des sapeurs-pompiers.
(Photo J.-J. S.) Valérie Gomez-Bassac, Carine Paillard, Guillaume Minelli, chef du centre de secours et Didier Brémond, observent l’action des sapeurs-pompiers.

Newspapers in French

Newspapers from France