Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Saint-Julien mise sur les camping-caristes

-

Elisabeth Perroni collection­ne les mobylettes d’autrefois, qu’elle remet sur les roues pour en faire profiter les amoureux du style vintage et les fans des balades originales. Elle en possède une centaine. Très vaillantes, elles sont prêtes pour 2 h 30 de balade sur 45 kilomètres. Le départ se fait depuis l’Usine concept store à Saint-Raphaël. Un lieu qui, par ses boutiques vintage, est à découvrir absolument au 260 avenue du Grand Défends.

Ensuite c’est parti pour des balades accompagné­es, au choix, du pic de l’Ours dans l’Estérel ou au Trayas, en bord de mer. La clientèle va de 18 à 70 ans. Et ceux qui ont connu ces cyclos, aiment (Photo Clément Tiberghien)

prendre le temps de choisir celui qui va leur rappeler le bon temps.

Tarif : 90 euros pour 2 h 30 tout équipement etcarburan­tfournis.Rens.06.09.69.84.34. ; sur Facebook, effetdemob, et sur le site www.effet-de-mob.com.

Ce petit village de Saint-Julien-Le-Montagnier, à hauteur des basses Gorges du Verdon, avait autrefois un camping municipal, ouvert uniquement en juillet et août. Décision a été prise par la municipali­té de le transforme­r en aire d’accueil des camping-caristes, ouverte toute l’année.

Elle est gérée par Camping-Car Park, premier réseau européen d’aires d’étape et de service pour les camping-caristes.

En  elle a accueilli des visiteurs, du er janvier au  décembre, malgré la Covid et le confinemen­t, indique le maire, Emmanuel Hugou. Le plus souvent le temps d’un week-end, mais suffisamme­nt pour booster le commerce local.

C’est une destinatio­n facile pour les Varois autant que pour les régionaux. Elle assure un dépaysemen­t complet, même si la Wi-Fi permet de rester connecter. L’emplacemen­t est à un prix dérisoire mais il permet peu à peu à la municipali­té rentrer dans ses investisse­ments :  euros la nuit en hiver,

 euros en été.

Tous les renseignem­ents sur www.campingcar­park.com/fr_FR/

 ??  ?? Vive les vieux cyclos sur les routes de Saint-Raphaël.
Vive les vieux cyclos sur les routes de Saint-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France