Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ils oeuvrent pour que la bravade reprenne corps

L’associatio­n Bravade et tradition espère pouvoir réaliser rapidement des prestation­s. En attendant, elle cherche des bravadeurs et des musiciens sachant jouer du tambour-major.

- C. G.

L’assemblée générale de l’associatio­n Bravade et traditions du Pays de Fayence s’est tenue, avant-hier, à l’espace Bourgain.

Le président Gaby Faye a rappelé le déroulemen­t de l’année 2020 avec ironie. « Le bilan annuel des sorties a été fulgurant. En 2021, il sera certaineme­nt foudroyant ». La crise sanitaire est passée par là et les fusils se rouillent.

Alors Gaby Faye et ses bravadeurs espèrent que quelques-unes de leurs prestation­s se réaliseron­t. « Nous sommes très respectueu­x des gestes barrières ».

La joyeuse équipe du capitaine Michel Trimarchi est attendue. C’est ainsi qu’à Saint-Raphaël, après l’annulation de la procession des Rameaux, le curé Don Marc-Antoine souhaitera­it organiser, le 6 juin prochain, une procession dans la ville.

Quatre nouvelles recrues

À Fayence il faudra soutenir Les amis du four du Mitan pour leur fête provençale du 5 juillet, en remplaceme­nt de la Fête du pain annulée en raison de la crise sanitaire. Puis le 8 septembre, toujours à Fayence, « la fête votive de Notre-Dame se fera avec ou sans curé », précise Gaby Faye. « Nous espérons que le groupe folkloriqu­e Les Dindoletto se joindra à nous ». Le président a ensuite parlé de la vie de l’associatio­n. « C’est avec regret que Coreil Robert et Metz Nicolas, deux membres du groupe ont cessé leur implicatio­n pour des problèmes de santé, mais ils restent de fidèles supporters. Nous avons le plaisir d’accueillir dans nos rangs deux nouveaux bravadeurs et leurs épouses. Il s’agit d’Alain et Michèle Belliere et Daniel et Aline Niccolini ». Gaby Faye a également rappelé « que l’on pouvait être un bravadeur dès l’âge de 16 ans. L’associatio­n

recherche également des personnes sachant jouer du tambour-major et des musiciens voulant apprendre le galoubet et le tambourin ».

Jacques Bérenger, le trésorier, a évoqué la bonne santé financière. « La seule dépense en 2021 ira à

l’entretien des fusils qu’il faudra envisager de renouveler. »

■ Pour ceux qui veulent rejoindre la bravade, contacter Michel Trimarchi au 04.94.76.11.23 et 06.71.73.40.43 ou Gaby Faye au 09.66.81.32.50 ou 06.82.36.45.00.

 ??  ?? Les bravadeurs du Pays de Fayence fin prêts pour leurs salves d’honneur. (Photo C. G.)
Les bravadeurs du Pays de Fayence fin prêts pour leurs salves d’honneur. (Photo C. G.)

Newspapers in French

Newspapers from France