Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Sporting pense désormais à la prochaine saison

Comme on pouvait le penser, le District du Var a pris acte des décisions de la Fédération en annonçant la non-reprise des compétitio­ns amateurs en raison du contexte lié à la crise sanitaire

- J. L.

Depuis de nombreuses semaines, des incertitud­es planaient quant à la reprise des compétitio­ns stoppées dans leur élan au mois d’octobre dernier. Si l’espoir était sensibleme­nt revenu en début d’année avec la tenue de la coupe de France et quelques rencontres de N2 et de D2 féminine, l’évolution de l’épidémie a contraint les hautes sphères à acter tout dernièreme­nt l’arrêt des compétitio­ns amateurs. Il est vrai qu’à la vue du contexte et du peu de temps restant pour boucler la saison, il était compréhens­ible et parfaiteme­nt justifié que le District du Var prononce officielle­ment un arrêt définitif des jeux et une saison blanche. Pour le Sporting club Draguignan, c’est désormais les yeux tournés vers 20212022.

Une saison qu’on espère celle d’un retour à la normale. Le point avec Jean-Carl Tonin, le manager général du club.

Aller de l’avant

L’arrêt des championna­ts amateurs ne surprend finalement pas grand monde. La décision tardait certes à venir en raison des élections à la présidence de la Fédération française de football (FFF) mais elle n’est que logique pour reprendre les dires de l’homme fort du club sous-préfectora­l.

« Cette décision va malheureus­ement dans le bon sens à la vue de l’impact de la pandémie sur l’ensemble du territoire. Certes, on ne peut que ressentir une certaine frustratio­n mais l’annonce officielle par notre haute instance d’une nouvelle saison blanche est d’une parfaite cohérence. »

De son côté, Jean-Carl Tonin avait anticipé en avançant ses entretiens individuel­s avec le groupe fanion (D1). « J’en ai pratiqueme­nt terminé. Je vais faire un petit point (bilan et projection) avec le staff technique très prochainem­ent. On va se poser avec comme axe principal de travail pour la saison prochaine l’optimisati­on des performanc­es des joueurs. On veut aller vers un certain profession­nalisme en matière d’organisati­on et de gestion du club. »

En attendant, le Sporting club Draguignan

va de l’avant avec, dès le mercredi 14 avril de 12 à 17 heures, les tests d’entrée des sections sportives des collèges Ferrié et Sainte-Marthe.

La signature officielle de la convention avec le collège général Ferrié aura lieu, quant à elle, le mardi 20 avril.

Le Sporting club Draguignan, c’est plus que jamais aujourd’hui, une politique sportive, un savoir-faire et un savoir être. Le SCD, c’est le jeu avant l’enjeu. Un club aux multiples talents et à de grandes ambitions avec comme cheval de bataille la formation, essence de tous les succès. Et le feu de l’ambition, une fois allumé, ne s’éteint jamais. D’autant plus que le club présidé par Julien Sette est, assurément, entre de très bonnes mains.

Si la saison 2020-2021 ne doit pas trouver une place dans le livre d’or du club, elle peut bien servir de tremplin à toute une équipe de bénévoles au service du développem­ent de leur passion autour d’un ballon rond.

 ?? (Photo doc V. M.) ?? Les filets de Brulat ne trembleron­t plus cette année en compétitio­n officielle. Le District a entériné l’arrêt de tous les championna­ts amateurs.
(Photo doc V. M.) Les filets de Brulat ne trembleron­t plus cette année en compétitio­n officielle. Le District a entériné l’arrêt de tous les championna­ts amateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France