Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’enquête d’un écolier sur les maîtreschi­ens de la police municipale

- A. C.

Durant la crise sanitaire, l’équipe d’animation du périscolai­re rivalise d’initiative. Il faut maintenir le lien social à tout prix.

Une idée qui a pris forme par exemple avec la création d’un petit journal réalisé par les enfants qui fréquenten­t le centre. Les jeunes se sont immédiatem­ent emparés de ce projet et sont entrés dans la peau de journalist­e.

À 8 ans le jeune Robin, fils de militaire scolarisé en classe de CM 2 à l’école Carbonnel, a pris son rôle très au sérieux. Passionné par les animaux et l’uniforme, il a choisi de traiter comme sujet, les maîtreschi­ens de la police municipale.

Chiens de famille

C’est avec plaisir qu’Ingrid pellerey, directrice de la police municipale de la ville depuis fin avril 2020, a bien voulu recevoir le journalist­e en herbe, au sein des locaux de la police. Arnaud et Sébastien, les maîtres-chiens, se sont volontiers prêtés au jeu en répondant aux questions pertinente­s de Robin. « Ce sont des chiens de famille, stables équilibrés et efficaces », confiait Arnaud, la main sur la tête de son compagnon de travail. « Dans le cadre de notre mission, nous effectuons par exemple des patrouille­s pédestres. Et lorsque nos partenaire­s à quatre pattes ne travaillen­t pas, on les retrouve parfois sur le canapé à la maison », poursuit alors Sébastien. Conscienci­eusement, Robin avait bien préparé son interview, il a pris des notes et remercié les agents qui ont fait preuve de pédagogie.

Tous les détails de cet entretien seront rapportés sur le petit journal du périscolai­re, dans quelques semaines.

 ?? (Photo A.C.) ?? De gauche à droite, Robin, Sébastien et son chien Matrix, Arnaud et son chien Odin.
(Photo A.C.) De gauche à droite, Robin, Sébastien et son chien Matrix, Arnaud et son chien Odin.

Newspapers in French

Newspapers from France