Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bleuets : enfoncer le clou

-

Relancée par son succès dimanche sur la Russie (-), l’équipe de France Espoirs doit désormais plier l’affaire aujourd’hui à Györ contre l’Islande, l’équipe la plus modeste du groupe C (coup d’envoi à  heures).

Un succès contre les Islandais, déjà battus deux fois, qui a déjà encaissé six buts, et qui semblent tellement résignés à l’éliminatio­n qu’ils ont laissé quatre de leurs joueurs rejoindre l’équipe A, garantirai­t aux Bleus de revenir fin mai en Hongrie pour la phase finale de l’Euro. Du coup, l’ambiance s’est considérab­lement allégée après la victoire (2-0) contre la Russie, alors que la défaite inaugurale contre le Danemark (1-0), au bout d’un match très pauvre, avait énormément déçu le sélectionn­eur Sylvain Ripoll.

« Forcément, ça a fait du bien et ça permet d’aborder ce match avec notre destin entre les pieds », a résumé le technicien breton hier.

« On a compris qu’on n’est pas les rois du monde »

Les joueurs, de leur côté, ont assuré que le Danemark avait servi de leçon et qu’on ne les y reprendrai­t plus à jouer au ralenti alors qu’ils sont arrivés en Hongrie avec un statut de F1 des sélections Espoirs.

« Ça nous a fait du bien de comprendre qu’on n’est pas les rois du monde et qu’on doit faire attention à toutes les équipes. Ça n’est pas parce qu’on a des joueurs qui jouent en Ligue des champions qu’on gagne comme ça. Il faut se bouger », a ainsi expliqué hier le latéral droit du Paris SG Colin Dagba.

« Le match contre la Russie nous a rassurés mais il faut rester sur ces bases et même augmenter le niveau, parce qu’en deuxième période on a un peu subi », a aussi alerté le

Lillois Jonathan Ikoné, plus que précieux dimanche contre les Russes et qui devrait enchaîner face aux Islandais. D’autres n’ont pas de garanties, à l’image de Camavinga, Guendouzi, Fofana ou B. Kamara, les grands perdants du premier match.

« Forcément, quand un match n’est pas bon, avec un groupe aussi homogène, les possibilit­és de changement­s existent. J’ai un groupe de 23 joueurs de qualité. Certains vont être déçus mais c’est le haut niveau et une seule chose compte, que l’équipe de France soit en quarts de finale », a expliqué Ripoll.

Russie - Islande France - Danemark

Russie - France Islande - Danemark

Classement :

1. Danemark. .

2. France ....... 3.Russie ........

4. Islande ....... (Photo Maxppp)

 ??  ?? Edouard, Ikoné et Gouiri ont une qualificat­ion pour les quarts de finale à aller chercher face à l’Islande.
Edouard, Ikoné et Gouiri ont une qualificat­ion pour les quarts de finale à aller chercher face à l’Islande.

Newspapers in French

Newspapers from France