Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

St-Raphaël : le principal agresseur de la rixe déféré

- A. P.

Une soudaine droite au menton et trois coups de pied au visage une fois que la victime fut tombée au sol. L’acharnemen­t de l’agresseur fait de lui le protagonis­te et principal suspect de la rixe qui a eu lieu sur le VieuxPort de Saint-Raphaël, lundi aprèsmidi (lire notre édition d’hier). Après avoir été interpellé hier matin, l’adolescent mineur, primo-délinquant, a été placé en garde à vue pour des faits qualifiés de « violences en réunion ».

Il sera déféré devant le parquet ce mercredi. C’est désormais au juge de décider de sa peine. Les caméras de vidéosurve­illance ont permis son identifica­tion bien qu’il ait pris le temps d’enlever son tee-shirt en prenant la fuite.

La victime originaire de la région parisienne

Quant aux circonstan­ces exactes de l’altercatio­n, elles sont encore floues. La victime, originaire de la région parisienne et en vacances chez sa tante, pourrait, selon les premiers éléments de l’enquête, être mise en cause. D’ailleurs, elle a été jugée « peu coopérante » par les enquêteurs.

Les auditions et l’exploitati­on des images de vidéosurve­illance doivent confirmer la thèse selon laquelle « l’homme qui reçoit le plus de coups serait probableme­nt à l’origine de la bagarre. C’est parti bêtement d’un mauvais regard puis d’un échange d’insultes avant de dégénérer », souffle une source policière au sujet de la victime qui a déjà quitté la région. L’homme tabassé a, dans un premier temps, uniquement porté plainte pour le vol de sa sacoche, dans laquelle se trouvait de l’argent et des effets personnels. Même s’il a souhaité se rétracter dans la soirée en appelant le commissari­at de police, l’enquête avait bel et bien été déclenchée.

Par ailleurs, la municipali­té de SaintRapha­ël s’est portée partie civile.

Newspapers in French

Newspapers from France