Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les routes communales rajeunies

- C. G.

Des travaux de voiries rendus nécessaire­s ont été réalisés ces dernières semaines. Et ce n’est pas fini. Après avoir lancé la mise en concurrenc­e réglementa­ire en matière de travaux de voirie, la municipali­té a attribué un marché à concurrenc­e de 41 280 euros HT pour la reprise de quatre routes communales.

C’est ainsi que, sous la direction de Gérard Barra, adjoint aux travaux, le chemin du Collet de Christine a retrouvé de sa superbe dans des délais restreints, lui qui dessert notamment la pépinière de la Grande Bastide, aujourd’hui propriété municipale, qui doit accueillir prochainem­ent un agriculteu­r pour le maraîchage à destinatio­n des écoles tourrettan­es.

Au centre bourg

Là encore, l’attention de la municipali­té s’est portée sur deux portions de routes du village très fréquentée­s ce qui nécessitai­t une reprise totale de leur enrobé. Tout d’abord la route du musée d’Art et d’Essais et la très empruntée route de Mons, qui traverse tout le village, à la jonction de la place de la Porte Neuve.

Toutes les deux ont bénéficié de cet embellisse­ment qui aura causé quelques désagrémen­ts aux usagers, vite oubliés au regard de la parfaite maîtrise du calendrier établit et de la gestion des flux de circulatio­n. Reste à faire, courant avril, une partie du chemin de la Foux qui a tendance à s’affaisser, ce qui nécessite une reprise totale de cette portion. En attendant les Tourrettan­s se disent « satisfaits de toutes ces initiative­s qui rendent encore plus attrayant notre beau village au musée à ciel ouvert ».

 ?? (Photo C. G.) ?? Gérard Barra (droite) surveille les travaux de l’enrobé chemin du Collet de Christine.
(Photo C. G.) Gérard Barra (droite) surveille les travaux de l’enrobé chemin du Collet de Christine.

Newspapers in French

Newspapers from France