Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le tournoi indoor pris dans le filet de la pandémie

Tennis Avec la mise en place des nouvelles consignes sanitaires liées à la Covid, le tournoi d’hiver et les nationaux par équipes du Tennis club dracénois font du surplace en salle d’attente.

- J. L.

Il était prévisible que les nouvelles restrictio­ns sanitaires dues à la gestion de la crise sanitaire allaient impacter les prévisions les plus optimistes quant à une reprise des activités au niveau du sport amateur.

Du côté du complexe des Négadis, temple Tennis club dracénois, les dirigeants ont pris bonne note de la nouvelle donne. Au niveau pratique, l’organisati­on générale des groupes de compétitio­n et de l’école de tennis ne change pas. Le club sous-préfectora­l avait déjà adapté tous les créneaux d’entraîneme­nt par rapport au couvre-feu national.

Des stages durant les vacances scolaires

Seuls les stages d’initiation et de perfection­nement ont été décalés par rapport aux nouvelles dates des vacances scolaires. Ainsi, deux sessions du lundi 12 au vendredi 16 avril et du lundi 19 au vendredi 23 avril sont proposées par Jean-Claude Fracassi, moniteur du club à tous les amoureux de la petite sphère jaune. Les inscriptio­ns sont d’ailleurs encore possibles (06.10.77.55.66.).

Plus incertaine sera la date de report du tournoi d’hiver en indoor. Initialeme­nt programmé dans le calendrier de la fédération au mois de février, l’événement a été une première fois repoussé dans le courant de la deuxième semaine du mois d’avril. Malheureus­ement, force est de constater qu’il ne pourra pas avoir lieu en plein confinemen­t et couvre-feu. Une date de repli est donc à l’étude même si l’étau en matière de disponibil­ité s’est aujourd’hui grandement resserré.

De là à penser que l’édition 2021 n’aura pas lieu, il n’y a qu’un pas… Gageons que le président Bastien Borsotto et toute son équipe étudient encore toutes les pistes possibles même si, pour la plupart, elles restent semées d’embûches. Toutefois, l’espoir demeure.

Plusieurs hypothèses envisagées

Parmi les autres points en suspend, les championna­ts de France par équipes de clubs où le Tennis club dracénois est plus que jamais concerné avec deux formations garçons (N4) et filles (N1B) engagées. La Fédération a proposé deux dates de début de compétitio­n (début juin à début juillet) ou alors dans le courant du mois de septembre.

Aujourd’hui, alors qu’on voit que même le tournoi de Roland-Garros est sur la sellette, on peut penser que la première propositio­n de la FFF concernant les trois coups des championna­ts nationaux est assez aléatoire et peu plausible à la vue du contexte actuel. Quoi qu’il en soit, le TCD sera prêt ! Malgré un contexte général pesant, l’équipe dirigeante du Tennis club dracénois reste plus que jamais motivée pour permettre à ses 400 licenciés de traverser au mieux cette période de grand trouble.

Certes, sport de plein air où la distanciat­ion sociale se fait tout naturellem­ent sur les courts de part et d’autre d’un filet, le tennis n’a pas été épargné par les aléas de la pandémie.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des beaux jours, tous les aficionado­s entrevoien­t un véritable rayon de soleil. En tout cas, l’optimisme reste de mise du côté des Négadis…

 ?? (Photo J. L.) ?? Les entraîneme­nts physiques sous la houlette de Jean-Claude Fracassi se poursuiven­t tous les dimanches au complexe du Cosec.
(Photo J. L.) Les entraîneme­nts physiques sous la houlette de Jean-Claude Fracassi se poursuiven­t tous les dimanches au complexe du Cosec.

Newspapers in French

Newspapers from France