Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Porto - Chelsea : l’ex-Niçois Malang Sarr retrouve les Blues

- (Ph. AFP)

Prêté par Chelsea, Malang Sarr retrouve le club londonien sous les couleurs du FC Porto, ce soir en quart de finale aller de Ligue des champions (h).

Arrivé à Londres en août 2020 alors qu’il était en fin de contrat avec l’OGC Nice, son club formateur, le défenseur central de 22 ans n’y aura passé que quelques semaines avant d’être cédé aux Dragons du nord du Portugal.

Depuis, l’internatio­nal Es- poirs peine à confirmer le talent aperçu en Ligue 1, après ses débuts encoura- geants dans le champion- nat de France en 2016, à seu- lement 17 ans.

A Porto, le défenseur, qui peut également être aligné en tant que latéral gauche, jongle aujourd’hui entre l’équipe réserve et les dépannages pour pallier les blessures en défense.

Avec l’équipe principale des Dragons, il n’a pris part qu’à 19 matches depuis le début de la saison, toutes compé- titions confondues, dont 14 en tant que titulaire, pour un but marqué. L’entraîneur de Porto, Ser- gio Conceiçao, ne lui a en- core jamais accordé sa con- fiance sur la durée, sans doute car l’ex-Niçois a pour le moment été plutôt déce- vant quand il a été aligné dans des matchs à enjeu. Par exemple, face à Braga début mars en demi-finale de la Coupe du Portugal (défaite 3-2), il a été directemen­t impliqué sur l’un des buts encaissés par son équipe. Sa grossière erreur de relance lui a valu de fortes réprimande­s en plein match de Conceiçao, qui l’a remplacé peu après l’heure de jeu. « Nous ne pouvons pas oublier que Sarr faisait partie de l’équipe réserve à Chelsea, nous avons beaucoup de jeunes avec peu d’expérience » avait rappelé le coach portugais quelques jours plus tard.

Malgré son faible temps de jeu, Sarr ne regrette pas son départ à Porto. « J’évolue chaque jour, j’ai fait un choix et je suis content de cette décision », a-t-il assuré au journal L’Equipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France