Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un parc de jeux aquatiques ouvrira avant l’été

Les travaux d’installati­on d’une aire d’activités pour enfants vont démarrer à Elle comprend bassins d’eau et activités aquatiques. Un projet qui devrait ravir les familles varoises.

- VIRGINIA DRAI vdrai@nicematin.fr

Structures gonflables aquatiques, toboggans, aire de jeux, espace détente avec transats, snack, buvette et spectacles. Telles sont les activités proposées par le nouveau point d’eau récréatif baptisé Wonderland Adventure Park. Il doit prendre ses quartiers à Rocbaron, sur le terrain jouxtant l’observatoi­re astronomiq­ue. Les travaux démarreron­t mi-avril pour une ouverture des portes prévue fin mai 2021. Les structures démontable­s sont destinées à rester jusqu’à la fin de l’été.

Un parc adapté aux tout-petits

Un couple habitant la région, Christian et Allison Simon, est à l’origine de ce projet. Célèbres dans le milieu de la nuit, ils se produisaie­nt dans des clubs sous le nom Provok (soirées conceptuel­les alliant performanc­es, DJ et décoration), avant que leur vie de famille et la crise sanitaire ne leur donnent l’idée de se lancer dans cette aventure aquatique. Eux-mêmes parents d’un enfant en bas âge, ils déploraien­t l’insuffisan­ce de ce type d’infrastruc­tures sur l’ensemble du pays varois.

Habitués des performanc­es artistique­s, les entreprene­urs proposeron­t également des spectacles mettant en scène des échassiers, des dinosaures géants ou même Pat’Patrouille. De quoi ravir les jeunes visiteurs ! (Photo Gilbert Rinaudo)

Capacité de  personnes

La ville de Rocbaron a mis à dispositio­n un terrain communal de 1 200 m² pour accueillir le parc destiné plus particuliè­rement aux enfants âgés de 1 à 5 ans mais qui se veut familial et ouvert à tous. Le maire, très enthousias­te, ne doute pas que le succès soit au rendezvous. Il est également prévu que des enfants inscrits aux centres de loisirs des villages alentour y effectuent des sorties. Ce lieu en plein air et clôturé, pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Le soir venu, la zone aquatique fermera ses portes mais le restaurant servira jusqu’à 23 heures. L’occasion pour les parents de profiter d’un repas en extérieur pendant que leurs enfants s’amusent sur la surface de jeux attenante. Si tout se passe comme prévu, les organisate­urs et la commune projettent de réinstalle­r le parc aquatique chaque année. Une initiative conviviale et rafraîchis­sante bienvenue à l’approche des chaleurs estivales.

Prixdel’entréeaupa­rc :12 eurosparpe­rsonne,gratuit pour les moins de 1 an.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Présentati­on du terrain qui accueiller­a le parc aquatique par les initiateur­s du projet.
Présentati­on du terrain qui accueiller­a le parc aquatique par les initiateur­s du projet.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France