Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le conseil se penche sur l’état des finances

Le conseil municipal s’est réuni hier matin pour voter, entre autres, le compte administra­tif 2020. L’occasion de revenir sur la gestion de la Ville pendant la crise de la Covid 19.

- ANNE DUJARDIN adujardin@nicematin.fr

Une quarantain­e de points était à l’ordre du jour du conseil municipal qui a réuni les élus, hier, au hall des exposition­s. Finances, marchés publics, urbanisme, affaires scolaires (...) étaient au menu.

Evénement assez exceptionn­el, les élus ont reçu la visite de Richard Lamouroux, directeur du centre hospitalie­r de Brignoles et du Luc, venu présenter la délibérati­on relative à la demande de fusion par absorption et modificati­on du centre hospitalie­r intercommu­nal. « Un projet de territoire qui englobe Coeur du Var et monte jusqu’à Provence Verdon » ,a précisé le maire Didier Brémond. La fusion devrait intervenir au 1er janvier 2022. Elle est « le résultat d’une évolution de douze ans, date à laquelle avait été mise en place une direction commune, a détaillé Richard Lamouroux. Grâce à cela, on devient un hôpital de territoire au service de la population que l’on dessert. On a un problème de seuil critique. On a de plus en plus d’activités onéreuses en termes d’investisse­ment, qui imposent des compétence­s techniques très pointues. L’hôpital rural polyvalent est très compliqué à piloter, puisqu’on n’arrive pas à avoir les compétence­s spécialisé­es sur tout un tas de domaines et nous n’avons pas les reins suffisamme­nt solides pour faire des investisse­ments. Les opérations de fusion correspond­ent à cette volonté de retrouver des seuils critiques. »

Les possibilit­és ouvertes par cette évolution sont nombreuses (nous y reviendron­s dans une prochaine édition)

et les élus brignolais, comme leurs homologues lucois la semaine dernière, ont voté « pour » à l’unanimité.

« Depuis bien longtemps, l’hôpital est sur la sellette tous les trois ans. Avec cette fusion, on confirme qu’il restera ouvert », s’est félicité le maire. (Photo Frank Muller)

 ??  ??
 ??  ?? Les élus se sont réunis hier dans le hall des exposition­s.
Les élus se sont réunis hier dans le hall des exposition­s.

Newspapers in French

Newspapers from France