Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les bénévoles de l’Amac et du comité des fêtes entre annulation­s et espoirs

- R. P.

Tant au niveau culturel que festif ou sportif, l’ambiance n’est pas réjouissan­te pour le tissu associatif et en général pour les habitants en cette période confinée. A l’instar des autres villes, nombre de manifestat­ions ont dû être annulées, souvent à la dernière minute, comme la chasse aux oeufs dans les jardins du moulin de la Tour, préparée par le comité des fêtes et de loisirs avec la participat­ion de l’Associatio­n des commerçant­s et artisans (Amac).

Une star le  juin

Les bénévoles responsabl­es du comité des fêtes et de l’Amac ont vite rebondi en offrant les oeufs de Pâques, les chocolats et friandises aux enfants des écoles maternelle­s de la Peyroua et centre-ville.

Cent soixante-dix et cent quatre-vingts pitchouns ont ainsi bénéficié de ces gourmandis­es.

Pour autant, le président du comité Eddy Barré et son optimiste légendaire poursuit la programmat­ion de la saison festive en espérant des jours meilleurs et ne pas avoir à annuler en dernière minute ce qui était prévu.

Pour la fête de la musique du 21 juin, le président, grâce au carnet d’adresses de ses relations a obtenu l’engagement du chanteur de la fin des années 60, Jean-François Michaël (Qui a pu oublier ce célèbre refrain ? Adieu jolie Candy). Il viendra rencontrer les Muyois et chanter parmi les artistes locaux, plusieurs titres de son répertoire : Adieu jolie Candy, et ceux des années 80: Pars pas, Rappelle-toi Candy, Je pense à

toi, etc.

« Tout est engagé car nous devons nous y

prendre longtemps avant », confirme Eddy Barré en citant un vide-greniers dès que cela sera possible, puis les manifestat­ions de la Fête nationale du 14-Juillet (le 13 juillet au Muy), la fête patronale du premier weekend d’août, etc.

 ?? (Photo R. P.) ?? Juste avant le confinemen­t actuel, le comité des fêtes avait animé le site nature du Pont d’Endre.
(Photo R. P.) Juste avant le confinemen­t actuel, le comité des fêtes avait animé le site nature du Pont d’Endre.

Newspapers in French

Newspapers from France