Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Rencontre avec Mireille Coudert, artiste plasticien­ne

- J. G.

Ses créations sont exposées dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 30 avril. Rencontre avec l’artiste locale Mireille Coudert.

Vous habitez Transen-Provence, en êtes-vous originaire ? Je suis Corrézienn­e et depuis , je me suis installée à Trans où j’ai suivi, dans l’associatio­n ALASE, les cours de peinture de Mme Duflot. En fait, je suis autodidact­e. Cette formation m’a permis de peaufiner ma technique.

Votre peinture est à la limite entre le figuratif et l’impression­nisme…

C’est exact ! Je me situe entre le figuratif et l’impression­nisme… Je peins surtout des natures mortes, des marines, d’autres éléments de paysages ou des animaux. Mais il m’arrive, à partir de tableaux d’artistes connus, de faire ma propre création, sans plagiat.

Quel(s) outil(s) et quel(s) médium(s) employez-vous ? J’utilise un pinceau ou un couteau et j’emploie de la peinture acrylique.

Les couleurs des tableaux sont parfois douces et tendres, parfois très vives.

En fonction de quoi ? Cela dépend de mon émotion et varie en fonction du sujet, des nuances bleutées, roses, parmes, vert d’eau pour des sujets délicats comme des fleurs, par exemple, ou au contraire de tons vifs, orange comme le feu pour un coq, un incendie…

Un souhait ?

Oui, j’étais enseignant­e en maternelle à Draguignan et j’essayais de transmettr­e ma passion à mes petits élèves. Je souhaitera­is que des enfants viennent aussi visiter mon exposition. Ce sera peut-être pour eux, un déclencheu­r pour peindre à leur tour.

Contact au 06 20 74 68 19.

 ?? (Photo J. G.) ?? Murielle Coudert devant quelquesun­es de ses créations.
(Photo J. G.) Murielle Coudert devant quelquesun­es de ses créations.

Newspapers in French

Newspapers from France