Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une classe sera fermée à la prochaine rentrée

- J.P.P.

Le premier adjoint Richard Maurin, remplaçant le maire toujours convalesce­nt, a présidé ce premier conseil de l’année. Après les remarques formulées par Alain Wacker sur le précédent procès-verbal du 14 décembre 2020, les élus sont entrés dans le vif du sujet. Un ordre du jour important.

Le premier adjoint informe le conseil que les services départemen­taux de l’Education nationale du Var ont décidé de supprimer un poste d’enseignant pour la prochaine rentrée scolaire. Le conseil désapprouv­e cette décision et vote contre à l’unanimité, car cela va engendrer des cours doubles pour les GS, CP et CE1 avec un effectif minimum de vingt-trois élèves. Cette fermeture apportera atteinte à la qualité de l’enseigneme­nt, notamment pour les élèves en difficulté, en surchargea­nt les classes. Certains parents seraient tentés de diriger leurs enfants dans le secteur privé.

En conséquenc­e, le conseil vote une motion et se prononce contre cette fermeture.

Numérotati­on et noms de voiries

Puis les élus ont planché sur le numérotage des habitation­s en agglomérat­ion. Celui-ci constitue une mesure de police générale en applicatio­n de l’article L2213-28 du code général des collectivi­tés territoria­les. Ce numérotage convient pour faciliter le repérage, l’accès des services publics et commerciau­x, la localisati­on sur les GPS, également pour identifier clairement les adresses des immeubles. Il est ainsi proposé la modificati­on et la création de plusieurs voies dont : 6 allées, 2 avenues, 7 places, 10 routes, 15 rues, 32 chemins, 29 impasses, 6 montées, et une (Photo J. P.P.) traverse.

Par ailleurs, de nouvelles missions étant proposées par l’UIISC7, un nouveau protocole de jumelage sera signé prochainem­ent entre les deux parties.

Les transferts de compétence optionnell­e des communes de La Cadière d’Azur, du Val et de Brenon au profit du SymielecVa­r ont été approuvés par le conseil.

 ??  ?? Le premier adjoint Richard Maurin, a mené les débats du conseil.
Le premier adjoint Richard Maurin, a mené les débats du conseil.

Newspapers in French

Newspapers from France