Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Vaccinobus en mission à la Maison du peuple

- J.-J. S.

Le Vaccinobus est l’un des dispositif­s de lutte contre la Covid-19 dans le cadre de la politique de santé mise en place par la Région Sud. Il s’intègre dans une stratégie globale qui a débuté dès les premiers jours de l’épidémie au printemps 2020. En collaborat­ion avec la Fédération des transporte­urs routiers, un car Zou a été mis à dispositio­n de chacun des départemen­ts de la région. Ces Vaccinobus, agréés par la préfecture, sont des centres de vaccinatio­n itinérants permettant d’atteindre certaines communes éloignées des centres de vaccinatio­n où les personnes de plus de 70 ans peuvent avoir des difficulté­s à se déplacer. La liste des communes d’interventi­on du Vaccinobus a été définie en concertati­on avec la préfecture et l’ARS. Il se déplace trois jours par semaine, le mardi, le mercredi et le jeudi. Il est prévu pour une durée de six mois.

C’est ainsi que le Vaccinobus varois a fait escale à Saint-Zacharie ce mardi matin avant de revenir le lendemain matin, pour vacciner trente-six personnes au total.

Le rendez-vous pour la deuxième injection a été donné, à l’issue de la première injection, à chacune des personnes vaccinées ces deux demi-journées. L’équipe itinérante est composée d’un médecin, d’un infirmier, de deux secouriste­s, d’un chauffeur et de personnel administra­tif. La personne à vacciner est prise en charge dès son arrivée et toutes les étapes se déroulent dans le bus. Le maire, Jean-Jacques Coulomb, s’est félicité d’avoir pu bénéficier de ce dispositif.

 ?? (Photo J.-J. S.) ?? Carole Royer, adjointe déléguée aux affaires sociales, est entourée du maire, Jean-Jacques Coulomb et du premier adjoint, Claude Fabre.
(Photo J.-J. S.) Carole Royer, adjointe déléguée aux affaires sociales, est entourée du maire, Jean-Jacques Coulomb et du premier adjoint, Claude Fabre.

Newspapers in French

Newspapers from France