Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

UN MBAPPÉ ROYAL

Avec ses deux buts, sur ses deux tentatives de frappe, le champion du monde tricolore a guidé le PSG face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (2-3). Une efficacité redoutable au service du collectif.

-

Hier matin, son visage a incarné la prouesse du PSG en Une du Parisien et de L’Equipe : Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, a porté son équipe vers un succès inespéré lors du quart de finale aller à l’Allianz Arena, plaçant le PSG en position idéale avant le retour mardi au Parc.

Mais que ‘‘Kyky’’ brille à un grand rendez-vous européen, c’était attendu. L’attaquant l’a déjà montré cette saison, avec un triplé au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1).

Mbappé :  buts en  tirs

En Bavière, il a été d’un réalisme chirurgica­l, en marquant sur ses deux seules tentatives. Parfois critiqué pour son manque d’efficacité, Mbappé a réglé la mire durant cette phase à éliminatio­n directe, avec un bilan de six buts en neuf tirs. Dire qu’au Final 8 l’an passé à Lisbonne, il était resté fanny !

« J’aime ce genre de matchs, ça ne m’a pas toujours souri mais je ne suis pas là pour me cacher, j’aime être décisif », a-t-il reconnu au micro de RMC Sports.

L’envol de Mbappé coïncide avec la période faste du gardien Keylor Navas, à nouveau exceptionn­el dans sa cage (10 arrêts).

Pour gagner, « le talent » fait partie du plan de Mauricio

Pochettino, comme il l’a reconnu. « Il y a un peu de réussite parce qu’il en faut », a ajouté l’entraîneur.

Coman : « Si on met les buts dedans, ça le fera »

Le match retour, mardi, promet à nouveau des étincelles, même si en face, le Bayern reste en proie à des problèmes d’infirmerie (forfait de Lewandowsk­i, Goretzka et Süle blessés mercredi).

« Si au match retour on met les buts dedans, ça le fera », a estimé l’attaquant bavarois Kinglsey Coman, allusion au nombre incalculab­le d’occasions ratées.

« Le Bayern a plus de qualités, et les attaquants du PSG ne défendent pas vraiment. C’est pourquoi le Bayern va renverser la situation », a prédit Bastian Schweinste­iger.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France