Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Seynois Idriss M’Roivili de retour dans l’octogone

Le Seynois Idriss M’Roivili effectuera son retour chez les profession­nels ce soir à l’occasion du Free Fight Academy Challenge dans le Val-de-Marne. Le trentenair­e se sent prêt à rentrer dans la « cage ».

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Après une longue pause, le MMA fait son grand retour en France. Demain, la soirée du Free Fight Academy (FFA) Challenge, pour les combattant­s profession­nels, se déroulera à Vitry-sur-Seine, dans le Valde-Marne (diffusé sur fight-nation.com). Le Seynois Idriss M’Roivili affrontera le Parisien Bourama Camara dans la catégorie des moins de 77 kilos. Le Varois est impatient.

Quel est votre parcours dans cette discipline ?

J’ai débuté par le chuong quan khi dao avec les professeur­s Maximilien Cartelle, Céline Cartelle et Serge Chaudry à l’Associatio­n sportive et culturelle de La Seyne.

J’ai été plusieurs fois champion de France de cet art martial vietnamien. J’ai des combats en MMA, pancrace, K1 en Estonie, en Angleterre et en France.

Je garde un beau souvenir de la médaille d’or en individuel avec l’équipe de France lors de mes combats à l’Open internatio­nal au Vietnam durant l’été 2014.

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

Je m’entraîne toujours à l’ASC de La Seyne, au Marseille Fight Club où je suis licencié et en K1 avec William Wustenberg à l’Extrême Bandol Club. Je me prépare également avec des partenaire­s comme Kristopher Gil de l’ASC La Seyne et mon frère Sydney qui combat en amateur. Les meilleures conditions sont réunies. Les arts martiaux, c’est l’art de la guerre. Je vais aborder le combat de cette manière, car il faudra s’adapter dès le début dans l’octogone.

Pourquoi n’avez-vous pas de classement français et européen ?

Comme je n’ai plus fait de combat profession­nel depuis trois ans, je ne rentre pas dans le ranking national et européen. J’ai deux victoires en deux combats en profession­nel. Pour ce rendezvous, aujourd’hui, je suis opposé à un Parisien qui compte trois victoires en trois combats.

Il est classé 16e français et 155e européen (Europe Western).

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Chez les profession­nels, le Seynois Idriss M’Roivili ( ans) compte deux victoires en MMA. Après trois ans sans combat à ce niveau, il affrontera demain soir un Parisien classé e français.
(Photo DR) Chez les profession­nels, le Seynois Idriss M’Roivili ( ans) compte deux victoires en MMA. Après trois ans sans combat à ce niveau, il affrontera demain soir un Parisien classé e français.

Newspapers in French

Newspapers from France