Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’optimisme reste de mise du côté de l’ABCD

- J. L.

Comme le contexte actuel pouvait le laisser présager - alors que les championna­ts du Var tête à tête et doublettes initialeme­nt prévus à la fin du mois d’avril au coeur de la capitale de l’artillerie ont été déprogramm­és - les « Six jours de Draguignan », événement phare dans le calendrier de l’Associatio­n bouliste des clubs de Draguignan (ABCD) qui devaient avoir lieu du 12 au 17 mai, sont également impactés par les nouvelles restrictio­ns fédérales liées à la crise sanitaire.

Trouver une date de repli

Pour le coprésiden­t du club souspréfec­toral, Claude Arnéodo, l’optimisme reste de mise quant à trouver une date de repli.

« À la vue de la situation, la Fédération va se réunir très prochainem­ent afin de sortir un nouveau calendrier national. De notre côté, on va s’attacher avec tous nos partenaire­s (publics et privés) à reprogramm­er l’événement dans le temps.

Bien évidemment, on espère pouvoir maintenir les « Six jours » dans leur intégralit­é à savoir l’ensemble des concours à pieds tanqués et au jeu provençal. Maintenant, rien ne nous empêchera de procéder à une redistribu­tion des cartes selon les créneaux disponible­s. En tout cas, on reste optimistes. Comme on dit à l’impossible nul n’est tenu. On fera donc pour le mieux quoi qu’il advienne. »

En attendant, les entraîneme­nts de l’école de pétanque du club sous-préfectora­l vont marquer une pause durant la période des vacances scolaires.

 ?? (Photo J. L.) ?? Claude Arnéodo et Anne-Marie Olivieri-Garrus ne désespèren­t quant à l’idée de trouver une date de report des « Six jours » de Draguignan initialeme­nt prévus en mai.
(Photo J. L.) Claude Arnéodo et Anne-Marie Olivieri-Garrus ne désespèren­t quant à l’idée de trouver une date de report des « Six jours » de Draguignan initialeme­nt prévus en mai.

Newspapers in French

Newspapers from France