Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Ne surtout pas les relancer »

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

(Photo Philippe Arnassan)

Margaux Bouzinac, passeuse du SRVVB, sort d’une très bonne séquence face à St-Cloud-Paris, Vandoeuvre-Nancy ou encore Mougins. Selon elle, le maintien n’est pas acquis, et « il y a encore des points à aller chercher ».

Abordez-vous ce match comme une finale ?

C’est un peu dans la continuité de ce qu’on a déjà dit : sur tous les matches, on doit prendre des points.

Face à un adversaire direct dans la course au maintien, il y a peut-être un peu plus que trois points en jeu...

On est devant. Pour nous, il s’agit de prendre de l’avance et surtout ne pas les relancer dans la course au maintien.

La défaite (-) face à Cannes concédée mardi est-elle digérée ? Ça a laissé quelques traces physiques. Courir derrière le score, c’est usant. On a manqué de patience. Mener - dans le dernier set et prendre -, c’est décevant. Je pense que le mental a lâché. Et il y avait de la frustratio­n à la sortie.

Côté mental, vous aviez pourtant été solides trois jours plus tôt face à Mougins…

Le début du match contre Mougins avait été fou et nous avait permis de bien finir. Il faudra d’ailleurs reproduire ça face à Chamalière­s et directemen­t commencer par les essouffler afin de se rendre la tâche plus facile.

Reste que Chamalière­s est une équipe réputée physique. Votre rôle de chef d’orchestre sera d’ailleurs déterminan­t pour varier les tactiques de jeu...

Vous savez, on arrive à un stade de la saison où tout le monde se connaît. Tout le monde s’est observé. Alors il y aura le côté tactique oui, mais là on dépasse ça parce que ce sera un match à enjeux. Il y aura du stress et il faudra le gérer. Il y a encore des points à aller chercher.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France