Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les propriétai­res de chiens errants dans le viseur

Une pétition dénonce la divagation des chiens appartenan­t à des propriétai­res locaux. Elle a recueilli 70 signatures de Casteldoub­lains.

- B. G.

Depuis de nombreuses années la divagation des chiens, appartenan­t à des propriétai­res locaux, est un problème récurrent dans la commune. Hélas, aucune solution pour y remédier n’a été trouvée et l’exaspérati­on étant maintenant à son comble, les Casteldoub­lains ont décidé de faire circuler une pétition.

Laxisme ambiant

Elle a été signée par soixante-dix personnes. Dans celle-ci ils soulignent : « qu’ils en ont assez de ce laxisme ambiant. Ils aimeraient se promener et profiter de la vie au village sans être toujours sur leurs gardes ou se sentir en danger ».

Avant d’en arriver là, la mairie a été à nouveau interpellé­e mais, à ce jour, rien n’a changé. Les signataire­s ont donc adressé leurs doléances encore une fois au maire Georges Rouvier, mais aussi à la gendarmeri­e, au procureur de la République, au sous-préfet et même au ministère de l’Intérieur. Leur souhait est de ne plus avoir la crainte d’être agressé ou de se faire mordre lors d’une balade à pied, en vélo, en faisant du jogging ou en famille. La balle est maintenant dans le camp des autorités avec toutefois l’espoir qu’il n’arrive pas un accident grave, comme une morsure sur une personne âgée, un enfant, ou encore un accident avec un véhicule. Pour les signataire­s, il est temps que ce problème soit enfin résolu et que les propriétai­res prennent conscience que beaucoup de personnes ont vraiment peur des chiens errants.

 ??  ??
 ?? (Photo B. G.) ?? Une partie des Casteldoub­lains, parmi les soixante-dix, qui ont signé la pétition.
(Photo B. G.) Une partie des Casteldoub­lains, parmi les soixante-dix, qui ont signé la pétition.

Newspapers in French

Newspapers from France