Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mise en place d’une réglementa­tion aux abords du canal d’arrosage

- J. O.

La commune a la chance de compter dans son patrimoine un ouvrage qui mérite les soins que l’associatio­n syndicale libre du Canal des moulins lui consacre. Chaque printemps les membres de l’associatio­n se réservent une journée pour le nettoyage du canal d’arrosage, unissant leurs efforts pour dégager les feuilles mortes, élaguer les branchages qui envahissen­t les bords. Cette année, elle est prévue samedi 12 juin. Mais ces dernières semaines des travaux plus importants ont été réalisés. L’associatio­n a fait appel à une entreprise privée ce qui a permis un véritable curage et la réparation de dégâts causés notamment par les sangliers.

Des panneaux d’interdicti­on

Le chemin qui longe le canal offre une très agréable ballade sur les presque six kilomètres depuis la prise d’eau jusqu’au village, mais le passage de deux roues contribue non seulement à la détériorat­ion du site mais aussi peut se montrer un danger pour les piétons et les randonneur­s. La mise en place d’une réglementa­tion s’est avérée nécessaire. C’est pourquoi, des panneaux d’interdicti­on à toutes formes de deux-roues sont installés.

Douze panneaux sont ainsi posés tout le long du parcours.

La convention de partenaria­t signée entre la mairie et l’associatio­n définit les obligation­s de chacun selon le protocole d’accord qui précise qui fait quoi.

Et si l’associatio­n a financé l’interventi­on de l’entreprise, la mairie s’est chargée de la fourniture des matériaux. De même pour les panneaux achetés par l’associatio­n, mais posés par des agents communaux. La préservati­on de ce site admirable est l’affaire de tous.

 ?? (Photo J. O.) ?? Le chemin le long du canal est réservé aux piétons.
(Photo J. O.) Le chemin le long du canal est réservé aux piétons.

Newspapers in French

Newspapers from France