Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Maison du partage toujours présente

Malgré le confinemen­t, le Centre social et culturel peut poursuivre ses activités en direction des familles. Les inscriptio­ns sont obligatoir­es.

- JO. B.

Àla suite des annonces gouverneme­ntales, le Centre social et culturel La Maison du partage continue d’être présent en cette nouvelle période de confinemen­t. Aujourd’hui, parents et enfants sont encore mis à l’épreuve dans leur vie quotidienn­e. Ce contexte est parfois difficile, encore déstabilis­ant, peut-être anxiogène. Il peut symboliser de nouvelles inquiétude­s dans l’évolution des enfants. Après réception des textes légiférant ses actions et en applicatio­n de l’article 25° du décret n°2021-384 du 2 avril 2021, les activités de soutien à la parentalit­é de La Maison du partage sont maintenues, dans les conditions permettant le respect des gestes barrières.

Moment privilégié avec son enfant

La mise à dispositio­n des salles municipale­s habituelle­ment utilisées est confirmée.

Un programme d’activités prévisionn­el est donc proposé qui, tout en respectant les protocoles sanitaires en vigueur, peut permettre à chacun de reprendre un contact avec l’extérieur, partager un moment privilégié avec son enfant en dehors de la maison et bénéficier des intervenan­ts pour échanger sur ce que chacun peut vivre dans ce contexte si particulie­r. Les mesures sanitaires seront respectées avec la plus grande vigilance afin d’assurer la sécurité de chaque participan­t. Chaque activité nécessite une inscriptio­n préalable afin de s’assurer de ne pas dépasser le nombre de 10 participan­ts par atelier.

Le contexte « météorolog­ique » sera également pris en compte.

Concernant l’éveil musical, sachant l’intérêt porté à cette activité, Jenna devrait pouvoir proposer deux séances de 30 minutes pour permettre à chaque famille d’y participer.

Pour les activités autour du jardin, elles vont débuter. N’hésitez pas à rejoindre le jardin du partage, les volontaire­s sont les bienvenus afin de faire vivre ce lieu. Les envies, idées, suggestion­s sont les bienvenues. Avis aux intéressés !

■ Programmes familles, CLAS, Coup de pouce, etc. Contact Romane Pauze au : 04.92.79.34.62 ou au 06.95.15.45.17. http://hautvarver­don.centres-sociaux.fr

 ?? (Photo JO. B.) ?? Romane Pauze, déléguée « familles », enregistre les inscriptio­ns pour permettre de ne pas dépasser  participan­ts par atelier.
(Photo JO. B.) Romane Pauze, déléguée « familles », enregistre les inscriptio­ns pour permettre de ne pas dépasser  participan­ts par atelier.

Newspapers in French

Newspapers from France