Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Seynois Idriss M’Roivili poussé à l’abandon

- C. S.

Pour son grand retour chez les profession­nels depuis juillet 2018, le Seynois Idriss M’Roivili a été arrêté, samedi soir lors du premier gala de la « Free Fight Academy » à Maurepas (Yvelines), au deuxième round par « soumission » face au Parisien Boumara Camara, un « dur au mal » qui comptabili­sait jusque-là trois victoires en autant de combats.

Dans ce affronteme­nt de la catégorie reine des moins de 77 kg, M’Roivili (1,78m) prenait les choses en main en travaillan­t en ligne basse dès les premières secondes.

Il enchaînait des séries de trois coups de pieds dans les jambes de son adversaire pour affaiblir ses appuis. Un « game plan » (une tactique) payant face à l’immense Parisien de 2m.

M’Roivili asphyxié au sol

Alors que la jambe gauche de Camara semblait touchée, le boxeur de Berthe était amené au sol au coeur du premier round, où il échappait de justesse à une soumission par étrangleme­nt. Pourtant, le Varois, solide sur ses appuis, remportait la première manche devant son adversaire qui vacillait.

Mais, dans le deuxième round, le Parisien amenait à nouveau M’Roivili au sol à deux reprises et imposait son gabarit, malgré une technique pas tout à fait maîtrisée.

Epuisé, le Varois se retrouvait ventre au sol, asphyxié par l’adversaire sur son dos. Camara lui bloquait son bras tendu au sol et lui assénait des coups de « marteau » sur la tête. En mauvaise posture, le Seynois se voyait contraint d’abandonner le combat à son adversaire, tapant plusieurs fois de la main sur le sol de l’octogone.

 ?? (Photo DR) ?? Idriss M’Roivili, le boxeur seynois (ici à la pesée vendredi), s’est incliné contre un colosse.
(Photo DR) Idriss M’Roivili, le boxeur seynois (ici à la pesée vendredi), s’est incliné contre un colosse.

Newspapers in French

Newspapers from France