Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une plainte contre M

-

Christophe Leroy revient sur les images réalisées en caméra cachée et diffusées le vendredi  avril dans le « : » de M à l’occasion d’un reportage sur un restaurant dit clandestin. Jamais contacté par des journalist­es, le chef a découvert avec surprise l’extrait qui lui était consacré.

« Le er avril, en début de soirée, alors que je me trouvais au Palais Vivienne, propriété du collection­neur Pierre-Jean Chalençon, un homme s’est présenté à l’accueil, il insistait pour payer une participat­ion puis il a disparu sans que je puisse le rencontrer ».

Le lendemain, le vendredi  avril, le chef reçoit une visite inattendue à son domicile, qui est, par ailleurs, le centre névralgiqu­e de son club privé, le Leroy’s

Business Club. « Il était midi. Je suis chez moi et l’on sonne à ma porte. C’est d’ailleurs mon beau-fils de  ans qui ouvre. Deux personnes que je ne connais pas, qui ne sont pas membres du club, insistent pour entrer, tentant même de forcer l’entrée. Ce sont les images que l’on voit en caméra cachée dans le reportage. Pour arriver jusque-là, elles ont dû user de subterfuge­s puisque l’immeuble dispose d’un code, de portes sécurisées, nous indique le quinquagén­aire. À aucun moment je n’ai été contacté pour m’exprimer. À aucun moment des journalist­es se sont présentés. Toutes les personnes qui franchisse­nt le seuil de mon domicile le font parce que je le valide. Autant que je sache, on fait ce que l’on veut chez soi. Je porte d’ailleurs plainte contre M».

Son avocat, Me Thierry Fradet confirme qu’une plainte pour violation de domicile et usage de fausse qualité sera déposée auprès du procureur de la République.

Newspapers in French

Newspapers from France