Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des politiques dans son cercle

-

Quant au fonctionne­ment de son club, Christophe Leroy assure ne pas faire cela « pour l’argent. J’ai pris de la distance avec l’argent d’ailleurs. Malgré les prix qui ont circulé ici et là, je ne m’en mets pas plein les poches ! Pour être rentable, il faudrait qu’il y ait   membres ! Nous sommes  ».

L’enfant de la campagne se plaît, nous confie-t-il à rencontrer «des personnali­tés, ceux qui écrivent, qui chantent. Côtoyer Charles Aznavour ou Johnny a été passionnan­t, comme les leaders d’opinion, les hommes d’affaire. Je me suis enrichi intellectu­ellement auprès d’eux ».

Et l’homme a un sacré carnet d’adresses.

‘‘ Je ne m’en mets pas plein les poches ! ”

L’identité de ses visiteurs a d’ailleurs alimenté la polémique la semaine dernière et notamment en ce qui concerne la présence supposée de ministres à sa table en pleine période de confinemen­t et de fermeture des restaurant­s.

« Je le redis : je n’ai reçu aucun membre du gouverneme­nt », martèle le chef. Soumis au respect de la confidenti­alité profession­nelle, Christophe Leroy admet toutefois que des hommes ou des femmes politiques – « hors majorité actuelle » –ont été accueillis et servis dans son club privé. Brice Hortefeux a confirmé avoir déjeuné avec l’éditoriali­ste de BFM TV Alain Duhamel.

Dépassé par la « violence inouïe » de cette affaire, le chef varois reste confiant.

« Vous savez, en cuisine, il faut savoir réussir l’entrée et la sortie ! », termine-t-il.

‘‘ Je n’ai reçu aucun membre du gouverneme­nt ”

 ??  ?? Brice Hortefeux a reconnu avoir pris un repas dans le club privé du chef varois, au côté de l’éditoriali­ste Alain Duhamel.
Brice Hortefeux a reconnu avoir pris un repas dans le club privé du chef varois, au côté de l’éditoriali­ste Alain Duhamel.

Newspapers in French

Newspapers from France