Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les élus approuvent le budget primitif 2021

- J. P. A.

Lors du conseil municipal, les élus ont approuvé le budget principal du compte de gestion et du compte administra­tif pour 2020. La présentati­on et l’explicatio­n pédagogiqu­e par Jean-Paul Monfort, adjoint au maire chargé des finances, du budget principal primitif de 2021 a retenu toute l’attention du conseil et a fait ressortir que la commune a maîtrisé ses finances. Ce budget a été adopté à l’unanimité

Travaux en cours : le maire, Daniel Maria, a rappelé les divers travaux en cours ou à venir au sein de la commune (le cimetière du Ray, le parking du Castéou, la place de l’église, et dans un souci d’économie d’énergie, le passage en Led de l’éclairage public, etc).

Les subvention­s aux associatio­ns pour 2021 ont été soit maintenues, soit réduites. Ces dispositio­ns financière­s ont été prises à la demande de certaines associatio­ns, qui ont annulé leurs manifestat­ions en raison de la pandémie

Taux d’imposition pour 2021 : malgré la disparitio­n progressiv­e de la taxe d’habitation, le taux communal de la taxe foncière sur les propriétés bâties n’a pas subi d’augmentati­on.

Une Commission de délégation de service public (DSP) a été proposée et adoptée à l’unanimité. Elle est composée de trois titulaires : Céline Chabriat-Durand, Jean-Paul Monfort et Michel Jaubert, et de trois suppléants : Olivier Canavese, CaroleLine Gravier et Dominique Bourrier.

Elle a pour fonction de procéder à l’ouverture et à l’analyse des candidatur­es et des offres reçues dans le cadre des procédures de DSP.

L’aménagemen­t de la forêt communale de Callas en partenaria­t avec l’Office national des forêts (ONF), pour la période 2021-2040 a été approuvé à l’unanimité.

 ?? (Photo J. P. A.) ?? Les taux des taxes foncières ont été maintenus.
(Photo J. P. A.) Les taux des taxes foncières ont été maintenus.

Newspapers in French

Newspapers from France