Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le budget 2021 valide de nombreux projets

- J-.J. S.

À l’entame du conseil municipal, retransmis en direct sur la page Facebook de la commune (1), Carine Paillard, maire de Plan-d’Aups-Sainte-Baume, a proposé de rendre un hommage à Jean-Charles Agati, un conseiller municipal d’une précédente mandature, décédé quelques jours auparavant. Le compte-rendu du dernier conseil municipal ayant été approuvé à l’unanimité, Sandrine Da Costa s’est proposée comme secrétaire de séance où une trentaine de délibérati­ons devaient être votées. Olivier Paillard, aux manettes, a déroulé un diaporama clair et instructif. Après le rappel de la balance négative des comptes 2019, ont été présentées les actions engagées en 2020. L’apurement des dettes en cours, le transfert de la compétence assainisse­ment à l’agglomérat­ion « Provence verte », les négociatio­ns pour le financemen­t des travaux de sécurisati­on de la grotte Marie-Madeleine, de nouveau accessible, étaient au programme de cette réunion.

3,7 millions de budget

À noter, la fin d’une affaire qui a duré : celle du lotissemen­t Almis, pour laquelle la commune n’est plus aménageur, le terrain ayant été vendu à un privé.

Le budget principal 2021, a été approuvé à l’unanimité moins deux abstention­s. Il s’élève à 3 760 000 euros, dont 1 900 000 en investisse­ment et 1 860 000 en fonctionne­ment. Il affiche une capacité d’investisse­ment retrouvée et une réduction importante de l’emprunt, malgré des dépenses de fonctionne­ment contrainte­s et une renégociat­ion des contrats.

Au niveau des projets, nombreux sont ceux qui sont assujettis à des demandes de subvention­s : réfection de la cour de l’école primaire, plantation d’arbres sur la place de la mairie, réfection de la toiture de l’église et du presbytère, nettoyage de la Maïre, acquisitio­n du terrain agricole de la famille Roubaud, d’une superficie de 8 ha, afin d’éviter l’expansion immobilièr­e non contrôlée, de préserver et redynamise­r l’espace agricole communal.

En fin de séance, Alexandre Aribaud a pris la parole pour exprimer, au nom de toute l’équipe d’adjoints et de conseiller­s, des remercieme­nts et des félicitati­ons appuyées à l’adresse de Carine Paillard, pour son investisse­ment durant ces dix mois de début de mandat, perturbés par la pandémie.

1. « Mairie Plan d’Aups Sainte Baume »

 ?? (Photo J-.J. S.) ?? Le conseil municipal s’est tenu à la Maison de Pays afin de respecter les gestes barrière.
(Photo J-.J. S.) Le conseil municipal s’est tenu à la Maison de Pays afin de respecter les gestes barrière.

Newspapers in French

Newspapers from France