Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un budget serein pour envisager la suite

- S. A.

L’année 2020 s’est terminée avec un budget excédentai­re de 1 180 229 euros, reportés sur le budget 2021 ce qui permet à la commune d’aborder cette année de manière sereine, de maintenir stable la fiscalité locale tout en poursuivan­t les investisse­ments prévus. Pour le maire, Christian David, « c’est un report intéressan­t au regard de ce qui a été réalisé l’année dernière et qui nous permet d’envisager cette année de bonne manière .»

Ainsi, le budget principal 2021 s’élève à 8 512 827 euros. Afin de réaliser les projets déjà présentés, plusieurs décisions d’acquisitio­ns foncières ont été prises dès ce conseil municipal.

● Ainsi, la mairie va acquérir plusieurs parcelles au lieu-dit « Collet du Roucas », afin « d’éviter toute autre exploitati­on qui ne serait pas forestière » dans un secteur sensible.

● Sur le cours Victor-Hugo, l’achat d’une maison de village va permettre de poursuivre la politique engagée de redynamisa­tion du centre-ville et le renforceme­nt des équipement­s publics.

● Enfin, rue Danielle-Casanova, l’acquisitio­n d’une parcelle va rendre possible la création d’un petit parking et ainsi éviter le stationnem­ent de véhicules sur les trottoirs.

● La commune va également poursuivre l’aménagemen­t de l’espace entre le stade et les nouveaux tennis avec l’installati­on d’aires de jeux pour les enfants.

● Le maire a d’ailleurs profité de la diffusion en direct du conseil municipal pour appeler chacun à la vigilance et au respect de l’interdicti­on de circulatio­n de quads et moto-cross sur ce site afin de préserver la sécurité, la tranquilli­té et l’état des lieux.

● Les travaux de création du giratoire vont se poursuivre et entraîner un déplacemen­t des limites de la ville vers l’ouest. Concrèteme­nt, les automobili­stes vont voir la limitation de vitesse actuelleme­nt à 70 km/h passer à 50 km/h et ce, dès la fin du mois d’avril.

● Un plateau surélevé dans le sens Puget-Ville- Carnoules va être créé afin de sécuriser l’arrivée dans le nouveau giratoire.

● Les budgets de l’eau et de l’assainisse­ment, également excédentai­res à la fin de l’année 2020, ont été votés.

« C’est une gestion serrée, mais saine, qui nous permet d’avancer. Il y a toujours quelques chantiers à prévoir pour améliorer les conditions d’exploitati­on des réseaux. »

● Enfin, une première tranche d’attributio­n de subvention­s pour un montant de 45 525 euros a été actée pour les associatio­ns carnoulais­es qui en ont fait la demande et qui devront fournir un bilan d’activités et un bilan comptable de l’année précédente pour pouvoir en bénéficier.

 ?? (Photo S. A.) ?? Un conseil serein et une année riche en projets.
(Photo S. A.) Un conseil serein et une année riche en projets.

Newspapers in French

Newspapers from France