Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un mort et un blessé par balles devant un hôpital parisien

-

Les coups de feu ont tétanisé, hier, tout un quartier de Paris à l’heure du déjeuner : un tireur a, pour des raisons encore inconnues, tué un homme et blessé une femme devant l’hôpital Henry-Dunant, avant de prendre la fuite. « Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat. Les investigat­ions ont été confiées à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire », a indiqué le parquet de Paris.

Les coups de feu ont été tirés devant l’hôpital Henry-Dunant dans le cossu XVIe arrondisse­ment de Paris. Le tireur a pris la fuite sur un deux-roues. Les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l’hôpital. L’homme est décédé des suites de ses blessures.

Un règlement de compte ?

La femme est agent de sécurité à l’hôpital, a encore précisé une source proche de l’enquête. Aucun élément n’a été donné à ce stade par les enquêteurs sur les circonstan­ces des tirs, devant cet hôpital privé administré par la Croix-Rouge française. Cet établissem­ent, situé près de la Porte de SaintCloud,

est un hôpital gériatriqu­e où a par ailleurs été installé un centre de vaccinatio­n contre le Covid-19.

« La personne qui a été visée l’a été à de nombreuses reprises. Il semblerait que l’agente de sécurité a plutôt été victime d’une balle perdue », a déclaré à la presse le maire du XVIe arrondisse­ment Francis Szpiner.

« Pour la population inquiète, il ne s’agit pas d’un attentat terroriste, il ne s’agit pas d’un attentat contre le centre de vaccinatio­n », a ajouté l’avocat, affirmant qu’il s’agissait « vraisembla­blement d’un règlement de compte ».

Newspapers in French

Newspapers from France