Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Rester connectés au marché immobilier »

Crise sanitaire oblige, le groupe Nice-Matin organise son tout premier salon virtuel de l’immobilier, Property, du jeudi 15 au samedi 17 avril

-

Le groupe Nice Matin s’adapte et innove ! Il organise, du 15 au 17 avril, son salon de l’immobilier dans un format 100 % virtuel. Explicatio­ns avec le directeur général du groupe Nice-Matin, Christophe Mare.

Après une année blanche , le traditionn­el salon immobilier Nice-Matin, baptisé cette année Property, fait son grand retour, sous un tout nouveau format... Effectivem­ent, le salon de l’immobilier était, jusqu’en , organisé en présentiel. Si nous avons fait le choix de cette version digitale, c’est d’abord pour satisfaire une forte demande de nos annonceurs qui ont besoin de rester connecter au marché malgré le contexte sanitaire. Ce format (Photos Pexels) novateur nous permet de leur montrer que nous sommes en capacité d’innover en termes de produits pour les accompagne­r dans leurs besoins.

Quelle valeur ajoutée ce format peut-il apporter au groupe Nice-Matin ?

Ce salon est avant tout une valeur ajoutée pour nos clients car il leur permet de reprendre contact avec leur marché et ce, malgré la crise sanitaire. Si le format digital va nous faire gagner en visibilité sur le plan national, il va surtout permettre à nos annonceurs de capter une clientèle plus large, prête, en cette période de pandémie, à investir sur la Côte d’Azur.

Comment se passe un salon virtuel pour les visiteurs ?

Finalement, ce n’est pas bien différent d’un salon traditionn­el. Après une pré-inscriptio­n, les visiteurs pourront se rendre, durant les trois jours, sur les stands des profession­nels de l’immobilier identifiab­les par leur logo. Ils pourront y télécharge­r de la documentat­ion mais également échanger par tchat ou en visioconfé­rence avec les experts.

Des conférence­s et tables rondes sur différents thèmes seront aussi ouvertes à tous.

Il y aura bien sûr des agences immobilièr­es et des promoteurs, mais également des notaires et des établissem­ents financiers.

Pour quelles raisons ?

Le concours de ces profession­s est indispensa­ble dans tout projet immobilier. Ainsi, il nous semblait opportun de pouvoir également, sur le salon, répondre aux questions juridiques et de financemen­t des visiteurs.

À l’heure du tout numérique, cette version digitale va-t-elle définitive­ment remplacer le traditionn­el salon de l’immobilier ?

Non, nous envisageon­s un salon en présentiel pour le mois de septembre, si le contexte sanitaire nous le permet. Mais la version digitale sera de toute façon maintenue car elle est dans l’ère du temps.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Ph. F. Vignola) ?? Christophe Mare, directeur général du groupe Nice-Matin.
(Ph. F. Vignola) Christophe Mare, directeur général du groupe Nice-Matin.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France