Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Paris, le grand soir

Objectif dernier carré ! Le PSG peut éliminer la meilleure équipe du moment, le Bayern Munich, et s’affirmer comme le prétendant qui monte en Europe, ce soir au Parc des Princes (21h).

-

Pour la deuxième année de rang, le PSG est en passe de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions. Si le duo Mbappé (un doublé)/Neymar (deux passes décisives) démontre le même génie, si la défense met la même intensité et toute l’équipe le même sens du sacrifice, avec un Navas toujours infranchis­sable, le PSG peut sortir le champion en titre. Ce serait aussi la troisième fois de son histoire et une revanche contre ce Bayern, qui l’avait battu l’an dernier en finale (1-0). Après leur victoire (3-2) à l’aller, les Parisiens devront espérer la même réussite, puisque les Allemands avaient terminé à 31 tirs à 6 ! Mais personne en Bavière n’a geint à la lecture de ces chiffres. C’est la réalité du très haut niveau, le géant bavarois le sait et entend répondre sur le terrain, même très diminué par les blessures.

Le Bayern affaibli

Lewandowsk­i, Tolisso, Costa et Süle sont blessés, Roca et Gnabry Covidposit­ifs, donc tous indisponib­les à coup sûr. Enfin, Hernandez et Goretzka, longtemps incertains, sont finalement disponible­s. Bilan : des cadres de l’effectif absents, et deux remplaçant­s très solides, Roca et Costa, hors circuit. Si Flick peut compter sur un onze de départ tout à fait décent à Paris, il n’aura pas de banc, ce qui est un gros désavantag­e. Samedi contre l’Union Berlin (1-1), il a aligné quasiment une équipe B, en faisant jouer trois jeunes de la réserve plus deux éléments n’ayant joué quasiment aucun rôle cette saison, Sarr et Nianzou. Enfin Coman, sorti samedi après avoir pris un coup, et Musiala, victime de crampes, devraient tous deux être O.K. ce soir. Ce weekend, Flick a ménagé Pavard, Alaba et Sané, qui ne sont entrés qu’en seconde période, et Choupo-Moting, qui devrait encore être titulaire au Parc des Princes, a été sorti à la 58e minute.

“Le

Bayern est fort sur les côtés. On a gagné ce match aller mais on doit améliorer des choses. L’objectif est de gagner, face à l’une des meilleures équipes d’Europe, ou la meilleure.” “Marco

(Verratti), ce sera peut-être dur pour démarrer…”

Mauricio Pochettino, entraîneur de Paris

“Je

suis convaincu que nous pouvons éliminer le PSG, ça va se jouer à des détails. Nous voulons à tout prix rester en course.”

Des blessures handicapen­t aussi le PSG, mais pas dans les mêmes proportion­s (Icardi, Kurzawa). « Poche » devrait pouvoir aligner sa paire d’as au milieu, après l’excellent intérim de Gueye et Pereira, puis Herrera, à Munich.

Suspendu en Ligue 1, Neymar est frais. Tous les supporters du PSG espèrent le voir au même niveau de talent et d’implicatio­n qu’à l’aller, où (Photos AFP)

il a délivré deux délicieuse­s passes décisives. Mbappé s’est beaucoup moins reposé ces derniers temps, mais est-ce vraiment nécessaire ? Un doublé à Munich, un but génial à Strasbourg, « Kyky » marche sur l’eau depuis une semaine. Il a même dansé sous la neige de Munich : il est prêt pour ce qui pourrait être le plus beau printemps européen de l’histoire du PSG.

PORTO VEUT RENVERSER CHELSEA

« Être de Porto c’est y croire, c’est être résilient, c’est ça qui nous caractéris­e », a assuré hier l’entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao, disant croire à la qualificat­ion de son équipe contre Chelsea, ce soir, malgré la défaite subie à l’aller (2-0). L’ex-technicien de Nantes pourrait récupérer Sergio Oliveira, l’un de ses attaquants

LES ÉQUIPES PROBABLES

Paris Saint-Germain : Navas Dagba (ou Florenzi), Danilo, Kimpembe (cap), Ab. Diallo - Gana Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.

Bayern Munich : Neuer (cap) Pavard, Boateng, Hernandez, Davies Kimmich, Alaba - Sane, Müller, Coman - Choupo-Moting.

Arbitre : Daniele Orsato (ITA) vedettes pour signer l’exploit. Les Blues, eux, sont 5es de Premier League et pas assurés de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Ils abordent avec confiance le retour disputé à Séville en raison des restrictio­ns sanitaires. Le club de Thomas Tuchel n’a plus joué les demies de la C1 depuis 2014.

 ??  ?? Di Maria et le PSG espèrent se hisser en demi-finales de la C pour la deuxième année d’affilée.
Di Maria et le PSG espèrent se hisser en demi-finales de la C pour la deuxième année d’affilée.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France