Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Comme on se retrouve

-

Real Madrid : Hazard encore absent

Actuelleme­nt en convalesce­nce, Eden Hazard n’effectuera pas le déplacemen­t à Liverpool, demain ( heures) en quart de finale retour de Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid à l’aller (-). L’attaquant madrilène n’est pas encore à  % et ne figure pas dans le groupe retenu par Zinédine Zidane. Son entraîneur souhaite lui laisser du temps pour retrouver la pleine possession de ses moyens. L’internatio­nal belge ( ans,  sélections), victime d’une blessure musculaire, n’a plus joué depuis le  janvier.

Liga

Guingamp - Toulouse

P. League

WBA - Southampto­n Brighton - Everton

Bundesliga

Hoffenheim - Leverkusen -

Liga

Celta Vigo - FC Séville -

Serie A journée) j.) j.) journée)

-

- -

journée)

Benevento - Sassuolo -

Ibrahimovi­c aperçu dans un restaurant

Une photo de Zlatan Ibrahimovi­c attablé dans un restaurant de Milan, censé ne pouvoir accueillir des convives dans le cadre des restrictio­ns anti-Covid, a suscité hier une polémique, même si l’entourage de la star a assuré qu’il s’agissait d’une « rencontre de travail » et non d’un déjeuner. Sur cette photo diffusée par le site Fanpage.it, l’attaquant vedette de l’AC Milan est installé avec d’autres personnes, sans masque, autour d’une table où sont posés quelques verres. Selon le site, la photo a été prise dimanche midi alors que, dans toute l’Italie, les restaurant­s sont actuelleme­nt seulement autorisés à vendre « à emporter ».

Invaincues depuis le Mondial201­9, les Bleues se frottent mardi (21h10) au Havre à leur dernier vainqueur en date, les États-Unis de la double championne du monde en titre Megan Rapinoe, un duel amical de haute volée entre deux nations armées pour un âpre combat. L’équipe de Corinne Diacre aborde son deuxième match de l’année avec le vent dans le dos, portée par sa victoire enthousias­mante vendredi contre l’Angleterre (3-1). La « Team USA » a buté samedi sur la Suède (1-1), une sorte de contre-performanc­e après seize victoires d’affilée.

Diacre : « Ce n’est pas une revanche »

Au Stade Océane, il y aura en tout cas deux camps déterminés à faire vaciller un adversaire synonyme de mauvais souvenirs. Car si les ÉtatsUnis ont éliminé 2-1 la France en quarts de « son » Mondial à domicile en 2019, la sélection tricolore est aussi la dernière à avoir fait tomber l’ogre américain en janvier 2019 (3-1), déjà au Havre en amical. Mais ne parlez pourtant pas de « revanche » ou de « match retour » à Corinne Diacre, la sélectionn­euse qui reste sur seize matches sans défaite depuis la Coupe du monde. « Ce sont deux compétitio­ns complèteme­nt différente­s, je n’ai pas de rétroviseu­r », coupe-t-elle.

De fait, l’équipe de France version 2021 présente un visage bien différent deux ans après le tournoi planétaire, entre les joueuses retraitées (Photo AFP)

ou éloignées (Elise Bussaglia, Gaëtane Thiney et l’Azuréenne Sarah Bouhaddi...), et celles absentes en avril car blessées ou touchées par le Covid-19. L’équipe de France évolue sans la grande majorité des cadres de l’Olympique lyonnais, touchées par le virus et absentes du rassemblem­ent. Seule l’attaquante Eugénie Le Sommer, préservée contre l’Angleterre vendredi, est présente.

 ??  ?? Invaincues depuis seize matchs, les Bleues retrouvent les Américaine­s, ce soir (h), pour une revanche du quart de finale de la dernière Coupe du monde, la dernière défaite en date des Tricolores.
Invaincues depuis seize matchs, les Bleues retrouvent les Américaine­s, ce soir (h), pour une revanche du quart de finale de la dernière Coupe du monde, la dernière défaite en date des Tricolores.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France