Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une nouvelle associatio­n de pêche pour le lac

- M. L.

Le lac, classé « zone humide », et ses berges, récemment nettoyées par les agents communaux, retrouvent de leur superbe en ce début de printemps. Il est un refuge pour la biodiversi­té et un support d’activités. Aussi, après l’arrêt de sa gestion par l’associatio­n « La Truite », un nouveau groupement, non affilié à la fédération de pêche, a décidé de s’en occuper. L’associatio­n « Les Pêcheurs bessois » a été créée au

(2) début du mois d’avril. On y trouve René Burdy (président), Joël Bautrait (viceprésid­ent), François Russo (trésorier), et Jean-Paul Baudino (secrétaire).

Les inscriptio­ns sont ouvertes

L’associatio­n s’ouvre à l’idée de passer le relais. D’une passion et de son corollaire, la défense du milieu naturel. Elle invite donc, à partir du mois de mai, les plus jeunes, à partir de 10 ans, pour des initiation­s et conseils. Un mercredi sur deux, à partir de 14 heures, ils seront accueillis devant le moulin à huile. Là, il leur sera prêté le matériel nécessaire. Une carte d’adhérent (cinq euros) devra être acquise pour participer. Seule condition, remettre systématiq­uement à l’eau les carpes communes, les koï et black bass. Il est recommandé d’appliquer cette règle du « no kill » (« sans tuer ») à toutes les espèces. Seuls les perches soleil et poissons-chats, nuisibles, pourront être prélevés.

Contact : R.Burdy:0676628063; F. Russo : 06 (60 05 07 69 ; J.-P. Audino : 06 60 71 74 50.

 ?? (Photo M. L.) ?? (De g à dr) René Burdy, Jean-Paul Audino et François Russo sur les berges du lac où l’associatio­n portera ses attentions et son activité.
(Photo M. L.) (De g à dr) René Burdy, Jean-Paul Audino et François Russo sur les berges du lac où l’associatio­n portera ses attentions et son activité.

Newspapers in French

Newspapers from France