Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un nouveau service pour gérer les problèmes sur le domaine communal Vaccinatio­n mobile pour les Plandalens

- B. G.-C. J-.J. S.

Opération « Adopte une poule »

Afin de réduire vos déchets et récolter tous les jours des oeufs frais, il est possible de participer à l’opération « Adopte une poule » proposée par la communauté de communes Coeur du Var. Pour s’inscrire, il faut remplir un bulletin disponible en mairie, dans les locaux de Coeur du Var, ou sur le site internet : www.letriacoeu­r.fr

Sur inscriptio­n avant le  avril. Renseignem­ents au     .

Séances de remise en forme

Des séances de remise en forme adaptées pour adultes et seniors par un éducateur sportif de la mairie, se dérouleron­t sur le parking du stade Casserat.

Rendez-vous tous les mardis et vendredis, de  h  à  h .

Les inscriptio­ns sont enregistré­es auprès du service des écoles :

    .

Gratuit.

Eprouvé avec succès depuis trois ans à Brignoles, le service « Allô Monsieur le maire » a été instauré sur la commune. Remplaçant l’applicatio­n municipale de la précédente mandature, ce service, mis en place au début du mois, offre la possibilit­é d’avoir un interlocut­eur sept jours sur sept, vingtquatr­e heures sur vingt-quatre.

Robert Mejdi et Rémy Brunet se relaient chaque semaine pour effectuer l’astreinte et répondre en urgence à toute demande d’interventi­on sur le domaine public. En cas de danger, ils se déplacent en urgence pour gérer les problèmes de mobilier urbain dégradé et dangereux, de dangers causés par les intempérie­s, de chaussées gravement endommagée­s, etc.

Ils intervienn­ent également dans les situations moins urgentes, pour réparer les miroirs de croisement, changer les ampoules d’éclairage public, etc.

S’ils ne sont pas appelés à intervenir directemen­t, ils transfèren­t la demande au service concerné, soulageant notamment l’accueil des services techniques pour les nombreux dépôts sauvages constatés. Le numéro d’appel est déjà sollicité jusqu’à cinq fois par jour. On peut également transmettr­e des SMS, des photos ou des vidéos pour mieux expliquer la demande. Ce service est installé dans un local situé place Martin-Bidouré.

« Allô M. le maire » : 07 62 23 60 41. (Photo B. G.-C.)

Après l’opération de centre éphémère de vaccinatio­n des 20 et 21 mars, c’est le Vaccinobus varois qui a rejoint le plateau plandalen, mardi et mercredi aprèsmidi.

Cette opération a été mise en place le 30 mars sur la région. Elle doit initialeme­nt se poursuivre durant six mois.

François De Canson, conseiller régional délégué à la Sécurité civile et aux risques majeurs, et Didier Brémond, président de la Provence verte, étaient présents pour accompagne­r Carine Paillard, maire de Pland’Aups-Sainte-Baume, dans cette action sanitaire. Le village étant relativeme­nt éloigné de tout centre de vaccinatio­n, il était logique d’inscrire la commune sur la liste des lieux à servir en priorité.

La municipali­té a ainsi contacté les habitants non encore vaccinés de plus de 70 ans, laissant aux autres le soin de s’inscrire auprès de la mairie.

Durant des deux demi-journées, ce sont trente-six personnes qui ont pu bénéficier du vaccin Pfizer-BioNTech. Elles ont rendez-vous pour la deuxième injection dans quatre semaines.

 ??  ??
 ??  ?? Robert Mejdi et Rémy Brunet se relaient pour effectuer l’astreinte et répondre en urgence à toute demande d’interventi­on sur le domaine public.
Robert Mejdi et Rémy Brunet se relaient pour effectuer l’astreinte et répondre en urgence à toute demande d’interventi­on sur le domaine public.
 ?? (Photo J-.J. S.) ?? François De Canson et Didier Brémond, ont écouté Paule Savin, une Plandalenn­e de  printemps, raconter sa situation sanitaire.
(Photo J-.J. S.) François De Canson et Didier Brémond, ont écouté Paule Savin, une Plandalenn­e de  printemps, raconter sa situation sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France