Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

PARIS ATENU!

Le PSG tient sa revanche et sa demi-finale de Ligue des champions : il est venu à bout du Bayern Munich, son bourreau en finale l’an dernier, malgré la défaite (1-0) hier au Parc.

-

Malgré sa défaite au Parc des Princes face au Bayern-Munich, hier soir (-), le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il affrontera Manchester City ou le Borussia Dortmund pour une place en finale.

Le Paris SG s’est qualifié dans la souffrance pour les demi-finales de la Ligue des champions, qu’il disputera pour la deuxième année d’affilée, malgré une défaite 10 hier en quarts retour face au Bayern Munich, éliminé en vertu de la victoire parisienne à l’aller (32). Au Parc des Princes, le PSG a dominé, trouvant trois fois les montants par Neymar avant que l’ancien Parisien Eric Maxim ChoupoMoti­ng (40e) ne mette les Bavarois à un but de la qualificat­ion. Mais les champions d’Europe en titre n’ont pas réussi à doubler la mise, laissant Paris filer dans le dernier carré. « Je ressens beaucoup de joie et d’émotion après ce résultat, s’est réjoui le défenseur parisien, Presnel Kimpembé. Le match a été très abouti. Je suis très fier de mon équipe. Même si on a perdu, ça reste quand même très positif. Collective­ment, on a fait le boulot. Le club ne cesse de grandir de jour en jour et d’année en année. On a parfois chuté par le passé, mais l’important était de voir comment on pouvait se relever. On va encore tomber contre des grandes équipes. Ceux qui disputent les demifinale­s sont tous favoris. » « On est très fiers, a embrayé Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, qui attend de savoir qui Paris jouera dans le dernier carré, entre City et Dortmund qui s’affrontent ce soir. On a désormais l’ambition d’aller en finale ou de gagner le tournoi. Les joueurs ont été magnifique­s. Je suis très content. On est une grande équipe et, si on respecte tout le monde, on dit aux grands clubs qu’on joue désormais à leur niveau. »

 ??  ??
 ?? (Photos AFP) ?? Neymar a touché les montants et Paris s’est incliné, mais le PSG verra les demies.
(Photos AFP) Neymar a touché les montants et Paris s’est incliné, mais le PSG verra les demies.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France