Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le SRVHB en quête de réponses face à Dunkerque

Plongée dans l’inconnu pour les Raphaëlois, qui retrouvent la compétitio­n après trois semaines d’arrêt liées à la Covid.

-

Le 21 mars dernier, au soir d’un derby remporté (26-28) face au PAUC, on laissait des mines forcément réjouies dans l’Arena du Pays d’Aix. Les Raphaëlois venaient d’entamer une série de deux victoires, restaient sur trois succès en cinq rencontres et tout semblait sourire à ce SRVHB au faciès radieux. Mais la Covid est passée par là, et très franchemen­t, trois semaines plus tard, on se demande bien quel visage aura cette même équipe raphaëlois­e. Alors bien sûr, on s’attend à retrouver quelques sourires, provoqués par la joie de reprendre enfin la compétitio­n. Mais dans quel état de forme seront les hommes de Rares Fortuneanu ? Pourront-ils tenir soixante minutes face à l’USDK qui, de son côté, a disputé trois rencontres sur cette même période et qui, à défaut de gagner (Dunkerque reste sur quatre défaites), ne manque pas de rythme ? Et surtout seront-ils capables d’enchaîner quarante-huit heures plus tard avec la réception de Nîmes, alors qu’Adrien Dipanda (douleurs au dos), Drévy

Paschal ou encore Mihai Popescu sont forfaits ? Autant de questions et peu de réponses. Notamment quand on cherche à savoir dans quelle mesure la formation varoise a été impactée par le

virus. « Il vaut mieux me demander combien de joueurs

ont été épargnés », réagit ainsi Rares Fortuneanu, quand on l’interroge sur le nombre de cas de Covid déclarés ces dernières semaines dans les rangs de son équipe.

Volontaire­ment évasif sur cette question, pour « protéger le secret médical », l’entraîneur raphaëlois se fait plus coopératif quand on le sonde sur l’état de forme de ses hommes. Mais ici aussi, le mystère plane. « C’est une plongée dans l’inconnu , annonce le technicien roumain.

Notamment au sujet de notre capacité à tenir face à une adversité autre que celle que l’on rencontre à l’entraîneme­nt. »

« On va modifier la façon de manager »

Depuis le week-end dernier, les séances se sont pourtant enchaînées, la charge de travail est même montée d’un cran dimanche et du côté du SRVHB, « on essaie de se rapprocher de l’intensité maximale », mais ce soir, face à « une équipe rude et agressive », les duels seront forcément plus âpres et plus disputés qu’à l’entraîneme­nt. Le risque de blessure planera sur les Varois. « On sera attentifs aux temps de jeu et ça va modifier un peu la façon de “manager”,

annonce déjà Rares Fortuneanu. Mais on ne va pas rentrer sur le terrain pour faire seulement acte de présence. On va montrer le même visage que d’habitude. » Le même visage et les mêmes sourires qu’au soir du 21 mars ?

 ??  ??
 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Vainqueurs à Aix le  mars, les partenaire­s de Johannes Marescot et Fahrudin Melic (en arrière-plan) retrouvent la Starligue après trois semaines d’arrêt. Dans quel état de forme ? Réponse ce soir.
(Photo Luc Boutria) Vainqueurs à Aix le  mars, les partenaire­s de Johannes Marescot et Fahrudin Melic (en arrière-plan) retrouvent la Starligue après trois semaines d’arrêt. Dans quel état de forme ? Réponse ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France