Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Venelles, la vie duraille

-

C’est un retard qui ferait passer certaines entreprise­s de transport ferroviair­e (suivez notre regard) pour des reines de ponctualit­é. Un, et même deux reports successifs provoqués par ce fichu virus qui, par deux fois (le  février, puis le  mars), aura laissé sur le quai ce rendez-vous de la

e journée de LAF entre le SRVVB et cette équipe du pays d’Aix. Une formation provençale touchée par douze cas de Covid le mois dernier et soumise, depuis son retour à la compétitio­n après trois semaines d’arrêt forcé, à un train d’enfer. Exemptées de la e journée disputée le week-end dernier, les joueuses de Venelles en finiront en effet ce soir avec une terrible série de cinq matches en quinze jours !

Deux matches en deux jours

Et aussi surprenant que ça puisse paraître, les filles d’Alessandro Orefice rattrapaie­nt même hier, à seulement vingt-quatre heures de leur déplacemen­t à Pierre-Clère, leur rencontre de la e journée sur le terrain de Mougins, avec à la clé un succès (-) qui mettait fin à une série de quatre défaites consécutiv­es. « Venelles n’est pas dans une bonne période, relève la capitaine raphëloise, Lara Davidovic. Elles ont enchaîné les défaites. À nous d’en profiter. » Une faiblesse supposée dont se méfie pourtant Alexis Farjaudon. « Il ne faut surtout pas avoir cette approche, prévient le technicien raphaëlois. Ça reste une équipe de qualité. Venelles va nous poser des problèmes, mais à nous d’avancer point après point, sans céder à la panique ». Sans dérailler à la première alerte.

Newspapers in French

Newspapers from France