Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

FÉDÉRALE 

Après six saisons à Agen puis Montauban, le solide deuxième ligne revient dans son club formateur, preuve d’un recrutemen­t qui se veut ambitieux du côté de l’US Seynoise.

- S. B.

Après des semaines sans grande actualité – Covid oblige –, le club de rugby seynois vient tout à coup de frapper un grand coup en annonçant sa première recrue d’une saison 2021-2022 qui se veut ambitieuse du côté de Marquet.

Comme l’an dernier, les frères Fickou n’ont pas fait dans la demimesure avec l’arrivée de Corentin Braendlin, solide gaillard de 1,98m pour 118kg, qui à 27 ans, a décidé d’abandonner le monde profession­nel pour revenir dans le club qu’il connaît par coeur, pour y avoir été formé au côté d’un certain Gaël Fickou.

« On a grandi ensemble dans les différente­s catégories de jeunes à La Seyne tout d’abord, puis au RCT, raconte Corentin Braendlin. On est des amis proches, et j’allais souvent le voir lorsqu’il évoluait à Toulouse et moi à Agen. Gaël et Jérémie, c’est un peu la famille et mon retour est quelque chose de naturel. »

« Il y a ici un projet ambitieux »

Et de poursuivre : « Il y a ici un projet ambitieux avec une accession rapide en Nationale et pourquoi plus tard en ProD2. Je m’y suis facilement projeté, d’autant qu’il y a dans l’effectif beaucoup de joueurs que j’ai côtoyés et avec lesquels j’ai gardé le contact. Je marche beaucoup à l’affectif. Et ici, je ne peux pas rêver mieux. » Le deuxième ligne tourne ainsi la page du monde pro, malgré quelques sollicitat­ions qui ne l’ont toutefois guère emballé.

« J’avais l’opportunit­é de signer deux ans dans un club de milieu de tableau de ProD2, ou dans un autre qui va certaineme­nt y monter à la fin de la saison. Mais j’ai préféré m’inscrire dans le projet seynois, qui me donne l’opportunit­é d’une reconversi­on profession­nelle qui m’intéresse au sein de la société d’équipement­ier O’Sport, dont le siège est basé à Toulouse. D’ailleurs, je m’y rends déjà depuis quelques jours afin de débuter une formation, tout en continuant à m’entraîner à Montauban, où notre objectif de cette fin de saison est d’assurer le maintien le plus vite possible. » Avec treize titularisa­tions en dix-sept rencontres cette saison, et pas moins de cinquantec­inq matches en trois saisons, le deuxième ligne est un élément important du dispositif montalbana­is dont le staff n’a pourtant pas décidé de conserver.

Il va donc apporter toute son expérience du ProD2, mais également

du Top 14 après ses trois saisons à Agen, à l’effectif seynois, qui devrait par ailleurs enregistre­r le départ du Néo-Zélandais Tom Quarry, pressenti du côté de Dijon.

Une belle première recrue qui en annonce d’autres, dont une « énorme » d’après les dires de Jérémie Fickou, qui préfère pour l’instant rester discret sur le sujet tant que rien n’est encore signé.

 ?? (Photo DR) ?? Après un exil de plusieurs années dans le Sud-Ouest, Corentin Braendlin ( ans) refoulera la pelouse de Marquet dès la saison prochaine.
(Photo DR) Après un exil de plusieurs années dans le Sud-Ouest, Corentin Braendlin ( ans) refoulera la pelouse de Marquet dès la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France