Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dans le Var, la barre des   morts franchie

-

Si les indicateur­s sont encouragea­nts sur l’ensemble de la région Paca, la situation reste tendue dans les hôpitaux du Var.

■ Les décès

L’Agence nationale de santé (Santé publique France) fait état de 6 nouveaux décès liés à la Covid-19 ce mercredi 14 avril dans les hôpitaux du Var. Depuis le début de l’épidémie, le coronaviru­s a fait 1 704 morts dans le départemen­t (1 258 à l’hôpital, 446 en Ehpad).

■ Les hospitalis­ations

Bonne nouvelle, le nombre de patients simultaném­ent pris en charge à l’hôpital repasse sous la barre des 300. L’Agence régionale de santé (ARS) recense 290 patients (- 19 par rapport à la veille) hospitalis­és et 171 personnes (+ 3) en soins de suite et réadaptati­on.

En revanche du côté des réanimatio­ns, les autorités annoncent 81 patients pris en charge (soit + 5 par rapport à la veille). C’est malheureus­ement un nouveau « record ». Il n’y avait jamais autant eu de malades de la Covid-19 en réanimatio­n dans le Var. Le taux d’occupation des lits en réanimatio­ns est toujours proche de la saturation (89,4 %).

■ Le taux d’incidence

Selon Santé publique France, le taux d’incidence – qui correspond au nombre de personnes testées positives sur sept jours et rapporté à 100 000 habitants – est de 359 au 13 avril. Un nombre en baisse depuis une semaine (il était supérieur à 400 pour la semaine précédente), mais qui demeure légèrement inférieur à la moyenne régionale (381).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France