Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un budget sans grand débat

- J. M. F.

Un gros pavé, mais pas dans la mare. C’est en substance le déroulé tranquille du conseil municipal de lundi soir. Sans longues énumératio­ns de chiffres souvent hermétique­s mais à l’aide de synthèses explicativ­es, on votait en effet le budget primitif 2021 de la commune. Pour cela, il fallait avant tout approuver et adopter les comptes de gestion et les comptes administra­tifs de l’année 2020, ce qui a été expédié sans commentair­e ni question de la part de l’opposition.

Devant l’importance de la tâche et ses conséquenc­es, Nicolas Bernardeau, colistier de M. Cigarini, a exprimé toute sa frustratio­n quant au court laps de temps accordé à l’étude des documents budgétaire­s. Malgré sa présence aux commission­s de travail relatives aux recettes et dépenses communales, il aurait aimé plancher sur le sujet plus en amont. Il reproche également le manque de prise de risque concernant les investisse­ments dans cette année charnière. Le maire, Valérie Marcy, a expliqué que la crise sanitaire impactait ce type de décisions : des coûts liés à la Covid toujours plus importants et des recettes à la baisse. Elle se réserve néanmoins la possibilit­é d’adopter des délibérati­ons modificati­ves en fonction de l’évolution de la situation. On notera l’unanimité autour de la réfection de la salle des sports et le maintien des taux d’imposition, bonne nouvelle pour le portefeuil­le des Mottois.

 ?? (Photo J.-M. F.) ?? Yves Le Poulain, adjoint aux finances, relisant sa synthèse budgétaire, quelques heures avant le conseil.
(Photo J.-M. F.) Yves Le Poulain, adjoint aux finances, relisant sa synthèse budgétaire, quelques heures avant le conseil.

Newspapers in French

Newspapers from France