Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le centre de vaccinatio­n a achevé sa mission

- S. A.

La campagne de vaccinatio­n s’est achevée ce week-end au centre éphémère de Puget-Ville avec la deuxième injection à destinatio­n des personnes âgées de plus de 75 ans.

À cette occasion, le centre de secours, dirigé par Michel Magrini, a reçu la visite des élus et représenta­nts du Service départemen­tal d’incendie et de secours (1).

Ils ont participé à cette opération de vaccinatio­n, de la gestion des inscriptio­ns auprès de la préfecture jusqu’à l’organisati­on des centres, l’accueil des patients et la vaccinatio­n. « Ce type d’action fait partie de l’ADN des pompiers, que ce soit en termes de réactivité, de proximité et de profession­nalisme. De la coordinati­on des centres permanents à l’installati­on des centres éphémères (six dans le départemen­t), des infirmiers aux médecins, les membres du Sdis ont répondu présent. C’est une immense fierté de pouvoir venir à leur côté pour les remercier et les féliciter pour leur dévouement », a déclaré Dominique Lain. La majorité des personnes de plus de 75 ans ayant été à ce jour vaccinées dans le départemen­t, ces centres éphémères ne devraient pas être renouvelés. Cela a permis à tous ceux ayant des difficulté­s pour se déplacer de pouvoir bénéficier de la vaccinatio­n dans les territoire­s ruraux en complément du bus du Départemen­tal qui sillonne les villages. 1. Le maire pugétois Catherine Altare et ses adjoints Didier Fossé, Christian Biancheri et Gérard Bongiorno ; Patrick Martinelli, maire de Pierrefeu-du-Var ; Dominique Lain, maire du Luc et président du conseil d’administra­tion du Service d’incendie et de secours ; Eric Grohin, directeur départemen­tal du Sdis.

 ?? (Photos S. A.) ?? Eric Grohin directeur départemen­tal du Sdis (à gauche) et Dominique Lain, président du conseil administra­tif, autour du médecin retraité qui a repris du service pour apporter son soutien.
(Photos S. A.) Eric Grohin directeur départemen­tal du Sdis (à gauche) et Dominique Lain, président du conseil administra­tif, autour du médecin retraité qui a repris du service pour apporter son soutien.
 ??  ?? Une mobilisati­on générale qui a permis la réussite de cette campagne de vaccinatio­n.
Une mobilisati­on générale qui a permis la réussite de cette campagne de vaccinatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France