Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Dans la tête, les filles sont restées très fortes »

-

Alexis Farjaudon, entraîneur de Saint-Raphaël : « C’est une belle victoire au mental, oui, car pour moi, ce n’était pas un grand match techniquem­ent. Il y a eu beaucoup de situations délicates mais dans la tête, les filles sont restées très fortes, concentrée­s. C’est comme ça qu’on sauve quatre balles de sets dans le troisième. Même dans le quatrième set, où on est mené de quatre points parce que Venelles pousse, on est resté calme, patient, et on est revenu au fur et à mesure pour tuer le match. »

Anne-Laure Margirier, libero de

Saint-Raphaël : « Ça s’est joué dans le troisième set, où on a eu besoin d’une seule balle de set pour concrétise­r. Je pense que ça montre une force de caractère. Quand tu as un bloc comme ça, c’est épuisant de sauter deux, trois fois de suite à l’attaque, on puise vraiment beaucoup d’énergie. »

Fantine Gatard, réceptionn­euseattaqu­ante de Saint-Raphaël : «On a su être constantes, on n’a pas fait n’importe quoi quand on était menées, on a su remonter les séries et on est restées patientes, efficaces dans les moments importants. On est frustrées parce qu’on sait qu’on peut faire mieux, qu’on est capables d’exploits contre les grosses équipes et perdre contre les équipes de notre niveau. Mais je crois aussi que c’est la saison qui est comme ça. »

Alessandro Orefice, entraîneur de Aix-Venelles : « Cette période du championna­t est antisporti­ve, sans dénigrer le travail de Saint-Raphaël. On a blessé une joueuse (Kunzler) ce soir, la vérité c’est que jouer deux matchs en  heures, dans un calendrier de quatre matchs en dix jours, c’est un grand risque pour la santé des joueuses. »

 ??  ?? L’entraîneur raphaëlois a apprécié les choses réalisées par son équipe dans les moments importants.
L’entraîneur raphaëlois a apprécié les choses réalisées par son équipe dans les moments importants.

Newspapers in French

Newspapers from France