Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Delacroix sur sa lancée ?

-

À l’image de son club – le Sprinter Nice Métropole très large leader du classement de N2, avec 72 points d’avance sur Périgueux – Tristan Delacroix vit une période dorée.

Le puncheur varois vient d’enchaîner quelques résultats prometteur­s, avec notamment une victoire d’étape – le jour de son 27e anniversai­re – sur la première étape des Boucles du Printemps, disputées le week-end dernier et comptant pour la Coupe de France de N2 (7e du général).

« J’aime quand la course est dure du début à la fin »

Un peu plus tôt, pour sa reprise fin mai, après un gros mois d’arrêt à cause de la pandémie, l’un des leaders du club qui espère passer profession­nel la saison prochaine avait pris deux places d’honneur sur le Tour de la Manche (4e et 6e d’étapes). Début juin, il s’était distingué sur le Tour de Malopolska,

une course profession­nelle (2.2.) en Pologne (16e d’une étape, 18e du général), alors qu’il ferraillai­t face à deux formations “Pro Team”, des Continenta­les et des équipes nationales. Avec sa forme du moment et le parcours vallonné, le Solliès-Pontois peut jouer les premiers rôles, samedi lors du championna­t de France amateurs sur route à Épinal. « Ce sera le coureur protégé, glisse Jérôme Pulidori, son manager. Dans les Vosges, il sera sur son terrain de prédilecti­on. Le “top 10” est largement dans ses cordes. »

Le coureur partage les ambitions de son manager, sans pour autant se fixer un objectif chiffré. « C’est vrai que je sors de trois belles semaines, donc j’espère faire un très bon résultat », explique celui qui

 ?? (Photo DR) ?? Le Varois Tristan Delacroix, ici avec le maillot de leader sur les Boucles nationales du printemps le weekend dernier, est en grande forme.
(Photo DR) Le Varois Tristan Delacroix, ici avec le maillot de leader sur les Boucles nationales du printemps le weekend dernier, est en grande forme.

Newspapers in French

Newspapers from France