Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Suède - Slovaquie : parole à la défense

-

“Ces

partenaria­ts sont destinés à l’organisati­on du tournoi et à assurer le développem­ent du football à travers l’Europe, notamment pour la jeunesse et les femmes”.

L’UEFA a rappelé les sélections à leurs obligation­s vis-à-vis des sponsors après que Ronaldo a écarté deux bouteilles de Coca-Cola en conférence de presse, suivi par Pogba, notamment. L’instance ne prévoit pas de prendre de sanctions.

Deux membres de la délégation slovaque ont été testés positifs hier à la Covid-. Il s’agit d’un membre de l’encadremen­t technique et du défenseur de  ans Denis Vavro.

D’un côté, la Suède a résisté aux assauts de l’Espagne (0-0), et de l’autre, la Slovaquie a éteint Robert Lewandowsk­i pour s’imposer contre la Pologne (2-1). Les deux sélections, qui s’affrontent cet après-midi à SaintPéter­sbourg (15h) s’appuient sur une défense performant­e qui leur permet de continuer à rêver des huitièmes de finale de l’Euro. A Séville (0-0), Victor Lindelöf a remporté le trophée en forme d’étoile, venu récompense­r la solidité d’une équipe qui n’a pas plié face à la pression de la Roja (75 % de possession). Le Slovaque Milan Skriniar a quant à lui marqué le but de la victoire contre la Pologne (2-1), volant la vedette à la star des Blanc et Rouge et du Bayern Munich, sevrée d’occasions.

Les deux défenseurs centraux, habitués à la Ligue des champions, sont les patrons incontesté­s de leur défense. Avec trois points glanés contre la Pologne, les coéquipier­s de Hamsik seront qualifiés pour les 8es en cas de victoire mais un nul suffirait aussi. Ils n’ont jamais battu les Suédois (Photo AFP) dans leur histoire. Les Scandinave­s, solides mais inoffensif­s contre l’Espagne, espèrent, eux, compter sur le retour de leur ailier vedette Dejan Kulusevski (Juventus) pour la rencontre.

Suède : Olsen - Lustig, Danielson, Lindelöf, Augustinss­on - Larsson (cap), Ekdal, Olsson, Forsberg - Isak, Berg

Slovaquie : Dubravka - Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan - Hrosovsky - Haraslin, Kucka, Hamsik (cap), Mak - Duda

Match à 15 heures

 ??  ?? Groupe
Lindelöf a tenu tête à Morata.
Groupe Lindelöf a tenu tête à Morata.

Newspapers in French

Newspapers from France