Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Décès de Richard Lamouroux, directeur des hôpitaux

- G. L.

La nouvelle a plongé dans une profonde tristesse le centre Var. Le directeur des hôpitaux de Brignoles et du Luc s’en est allé hier. Brusquemen­t à l’âge de 55 ans.

Dynamique et enjoué, toujours à plaisanter, Richard Lamouroux a rapidement marqué de son empreinte les deux établissem­ents.

L’homme aux multiples casquettes a mené à bien avec ses équipes, comme il aimait à le souligner, de nombreux projets.

Originaire d’Avignon, il s’était installé dans ce fauteuil en 2018 après avoir quitté le poste de directeur délégué des CH de Digne-les-Bains, de Seyneles-Alpes et de l’Ehpad de Thoard. Il succédait à Jean-Luc Le Quellec, en charge de l’administra­tion provisoire mise en place par l’ARS. Il connaissai­t déjà le Var pour y avoir travaillé dans les années quatre-vingt-dix à la DDAS.

Il voulait faire rayonner le service public

Le quinquagén­aire est rapidement tombé amoureux de la Provence verte, de Coeur du Var et de Provence Verdon. Sa principale motivation dès son installati­on était d’y faire rayonner le service public. Le partenaria­t avec le privé revêtait aussi pour lui une grande importance.

Il a su rassembler élus, partenaire­s, personnels et soulignait la confiance retrouvée de sa tutelle. Avec déterminat­ion et engouement, Richard Lamouroux a finalisé d’importants chantiers, le dernier en date la fusion des hôpitaux brignolais et lucois. Il comptait apporter d’autres pierres à cet édifice.

Las, il s’est éteint d’une mort naturelle dans son fauteuil chez lui à SainteMaxi­me. Il avait 55 ans.

La rédaction de Var-matin adresse ses sincères condoléanc­es à ses proches.

 ??  ??
 ?? (Photo doc Gilbert Rinaudo) ?? Le directeur des hôpitaux de Brignoles et du Luc s’est éteint à l’âge de  ans.
(Photo doc Gilbert Rinaudo) Le directeur des hôpitaux de Brignoles et du Luc s’est éteint à l’âge de  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France