Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sébastien Lauvernet : « Les retours ont été bons »

- M.L

Sébastien Lauvernet (pôle culture de la médiathèqu­e) a répondu à nos questions.

Quel premier bilan tirer de cette édition plus rock ?

Sur la totalité du festival, le bilan est bon. Compte tenu de la situation sanitaire et de l’ambiance générale depuis plus d’un an en raison de la pandémie, il était impossible de prévoir l’affluence du public, outre le changement d’orientatio­n musicale pour cette XIe édition. C’est, à peu près, ce que l’on imaginait pour cette édition assez inédite. »

Quelles ont été vos craintes en amont ?

Parmi les plus grandes, figuraient celles liées à une situation sanitaire qui n’a cessé d’évoluer jusqu’au dernier moment. On s’est posé la question de l’impact auprès du public, voire du maintien de la programmat­ion...

L’avenir est-il dessiné ?

L’avenir est adossé à une grande feuille blanche. Nous allons d’abord établir un bilan avec toutes les équipes. Ensuite, seulement, nous déciderons de l’orientatio­n .

Avez-vous eu des commentair­es ?

Les retours ont été très bons. Le pari était risqué avec le hard rock des Ladies Ballbreake­r et l’originalit­é de La Poison, mais leurs excellente­s prestation­s ont séduit, c’est indéniable !

Quels ont été les collaborat­eurs impliqués ?

La plupart des acteurs communaux ont participé. Particuliè­rement, les services techniques, la médiathèqu­e bien sûr, la police municipale, le pôle communicat­ion, la MDJ et, évidemment, Sylvie Blayac, adjointe la culture, et Jean-Paul

Vincent, très présents et actifs dans la préparatio­n et le bon déroulemen­t de cette édition. Il faut remercier le maire, JeanLuc Longour, qui nous a donné toute sa confiance et a participé à notre campagne de promotion vidéo.

 ??  ?? Les Ladies Ballbreake­r ont ouvert le ban avec une énergie débordante.
Les Ladies Ballbreake­r ont ouvert le ban avec une énergie débordante.
 ??  ?? La Poison, dans le registre électro, a donné du grain à moudre au (petit) public du dimanche soir.
La Poison, dans le registre électro, a donné du grain à moudre au (petit) public du dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France